Recette de surlonge Wellington avec pâté ou surlonge enrobée de pâte feuilletée

Sans aucun doute, le surlonge wellington ou bifteck de surlonge enveloppé dans une pâte feuilletée C’est encore l’une des recettes vedettes de ce Noël. Sa préparation est très simple et le résultat est extrêmement beau et très attrayant sur la table. De plus, la viande est tendre et juteuse, vous ne pouvez pas la rater ! Chez RecetasGratis on apprend à le préparer recouvert d’une couche de pâté et d’oignons caramélisés qui lui donnent du jus, un pur délice ! Prenez note, procurez-vous les ingrédients et surprenez votre famille avec ce Recette de surlonge Wellington avec pâté que vous pouvez apporter à votre table n’importe quel jour de l’année.

Comment faire du surlonge Wellington avec du pâté ou du surlonge enveloppé dans une pâte feuilletée :

1

Nous commençons par mettre un filet d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle à frire où rentre le surlonge étiré et le porter au feu. quand il fait chaud, nous mettons le surlonge et le scellons. En d’autres termes, on va retourner le faux-filet et le laisser toucher le fond de la casserole de tous les côtés, qui sera à feu moyen pour qu’il cuise rapidement à l’extérieur en formant une croûte qui empêchera les jus de s’échapper pendant la cuisson. . On met un peu de sel et de poivre et quand c’est bien scellé à l’extérieur on retire du feu et on laisse refroidir complètement dans un plat ou une barquette.

deux

Pendant que le filet brûle, éplucher l’oignon et le couper en fines lamelles. Une fois que nous avons retiré le surlonge de la poêle, remettez-le sur le feu et ajoutez l’oignon à cette huile pour le caraméliser et prendre le goût de la viande.

3

Ajoutez un cube de bouillon émietté, une cuillère à café de paprika fumé et un bon trait de vin blanc lorsque l’oignon commence à être transparent. Nous couvrons et nous remuons de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon ait une belle couleur dorée, soit tendre et qu’il ne reste plus de jus dans la poêle. Laisser complètement refroidir et réserver.

4

Lorsque la surlonge et l’oignon sont complètement froids, sortir la pâte feuilletéedéroulez-le et si nécessaire étirez-le légèrement avec le rouleau. Nous répandons le pâté au centre de la pâte feuilletée formant une fine couche en forme de rectangle et occupant la longueur de notre surlonge. Il nous restera de la pâte feuilletée à l’une des extrémités courtes de la feuille que nous n’étalerons pas de pâte car nous la couperons plus tard et l’utiliserons pour décorer. Dans une autre des extrémités courtes, nous laisserons environ un centimètre et demi du bord pour le fermer plus tard et le sceller.

5

Sur la couche de pâté nous mettons une couche d’oignon caramélisé et au-dessus on met le surlonge. On rajoute de l’oignon caramélisé autour et, très délicatement, on ferme les deux côtés de la pâte feuilletée sur le surlonge Wellington avec du pâté. Coupez l’extrémité restante en laissant environ un centimètre ou plus, fermez, appuyez bien sur les extrémités et retournez-la, en la plaçant sur une plaque à pâtisserie dans la plaque du four avec les coutures vers le bas.

6

Si nous avons un rouleau à treillis, nous le passons à travers la bande de pâte feuilletée que nous avons coupée et recouvrons notre surlonge. Si nous n’en avons pas, nous coupons des lanières et nous les mettons sur le surlonge de manière croisée ou comme vous pouvez l’imaginer. Rien ne se passe non plus si vous ne décorez pas le Filet Wellington.

sept

nous ouvrons, nous avons battu l’oeuf dans un bol puis, à l’aide d’un pinceau de cuisine, peignez très bien toute la surface de la pâte feuilletée, y compris les extrémités. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C et nous cuisons l’aloyau en pâte feuilletée pendant environ 30 à 40 minutes, selon l’épaisseur du porc. Si la pâte feuilletée devient très dorée, nous ouvrons le four et la recouvrons d’un morceau de papier d’aluminium.

8

Quand c’est prêt, éteignez le four et sortez-le. Laisser reposer 10 ou 15 minutes pour que la viande se stabilise mieux, découper et servir le Surlonge Wellington avec pâté accompagné d’une bonne salade, comme la salade d’oranges et de noix. Bon Appetit! Et si vous cherchez plus de recettes pour surprendre ce Noël, sur mon blog Les doux secrets de Cuca De nombreuses idées vous attendent.

Recette de surlonge Wellington avec pâté ou surlonge enrobée de pâte feuilletée - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Surlonge Wellington avec pâté ou surlonge enrobée de pâte feuilletéenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Laisser un commentaire