Recette de salade aux tomates cerises et olives noires

Ongle salade aux tomates cerises et olives noires qui à elle seule est déjà la reine de la table grâce à sa couleur. Avec des ingrédients simples mais à la saveur très puissante, son secret réside dans la macération des tomates. Plus on leur accordera de temps, plus cette salade de tomates cerises et olives sera riche ! Comme toujours je partage mes recettes sur RecetasGratis et si vous cherchez plus d’inspiration je vous attendrai sur mon blog Les doux secrets de Cuca.

Comment faire une salade avec des tomates cerises et des olives noires :

1

Laver et égoutter les tomates cerises. Nous les coupons en deux et les mettons dans un saladier. Nous ajoutons l’huile et au moins trois cuillères à soupe de vinaigre de cornichon et laissons macérer quinze minutes à une demi-heure. De cette façon, la salade de tomates cerises et d’olives sera beaucoup plus savoureuse.

Tour: Vous pouvez mettre les tomates cerises entières mais je préfère les couper pour qu’elles prennent la vinaigrette et ne se révèlent pas fades quand on les croque dedans.

deux

Ajouter les olives et les tranches de cornichon, mélanger et laisser reposer encore quelques minutes pour qu’elles prennent également la vinaigrette.

Tour: Nous pouvons utiliser des cornichons entiers et les couper en morceaux si nous n’avons pas de tranches.

3

Assaisonner de sel et d’épices pour la salade. Nous ajoutons une poignée de graines dans le salade aux tomates cerises et olives noires (dans mon cas, graines de tournesol, graines de citrouille et pignons de pin) Bien mélanger et mettre à table !

Tour: Le mélange d’épices à salade se trouve dans presque tous les supermarchés. Si vous n’en avez pas vous pouvez mettre les épices que vous avez chez vous (thym, basilic, cumin, poivre…) que vous aimez le plus, c’est une question d’essayer !

Si vous avez aimé la recette Salade aux tomates cerises et olives noiresnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de salades saines.

Laisser un commentaire