Recette de salade aragonaise

La Salade de pommes de terre aragonaise C’est une recette très exquise préparée avec une variété d’ingrédients très riches sur le plan nutritionnel. Ainsi, dans cette salade, nous trouvons des vitamines, des minéraux, des fibres, des glucides, des protéines et des acides gras oméga 3. En effet, elle contient des légumes, des œufs, du poisson et des légumineuses, un ensemble d’ingrédients qui composent un plat complet et rafraîchissant. , idéal pour les mois chauds.

Cette salade Aragon est parfaite pour servir en entrée ou en plat unique. Bien qu’il comporte de nombreux ingrédients, vous verrez qu’il est très facile à préparer et vous permettra de déguster un excellent accompagnement. Si vous voulez l’essayer, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire une salade aragonaise traditionnelle.

Comment faire une salade aragonaise :

1

mettre un fond de laitue assortie dans un saladier, qui doit être assez grand pour mélanger tous les ingrédients de la salade aragonaise. Vous pouvez choisir le type de laitue que vous aimez le plus, les canons, etc.

Recette de salade aragonaise - Étape 1

deux

Cuire quelques œufs pendant 12 minutes et passez-les dans de l’eau froide pour rompre la chaîne de cuisson, bien que si vous les aimez plus ou moins cuits, vous pouvez les laisser à votre goût. Cuire aussi la pomme de terre pelé jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Recette de salade aragonaise - Étape 2

3

Outre, julienne tous les légumes, la pomme de terre en quartiers pas trop petits et les tomates également en quartiers. Réservez ces ingrédients.

Recette de salade aragonaise - Étape 3

4

Ajouter tous les ingrédients sur la laitue, mais en les disposant autour du plat pour améliorer la présentation de la salade aragonaise. Vous pouvez laisser la chapelure de cabillaud, le thon et les olives pour la fin. Au centre, nous recommandons de placer les haricots blancs cuits.

Recette de salade aragonaise - Étape 4

5

Il est temps de préparer la vinaigrette. Pour ce faire, émincer les gousses d’ail avec une pincée de sel dans un mortier. Lorsqu’ils sont très bien écrasés, ajoutez à cette crème d’ail un filet vigoureux de vinaigre et d’huile d’olive en remuant avant de déposer complètement les liquides afin qu’un mélange homogène se forme. Si vous en avez besoin pour lier un peu cette vinaigrette, ajoutez plus d’huile que de vinaigre.

Recette de salade aragonaise - Étape 5

6

Attendez que la salade soit complètement froide pour la servir. Ajoutez la vinaigrette à tous les ingrédients et dégustez un plat complet, frais et délicieux. Est recette salade aragonaise Il est parfait lorsque vous avez des invités, à emporter à la plage ou même pour le dîner.

Recette de salade aragonaise - Étape 6

Avec quoi accompagner la salade aragonaise

Autrefois, ils avaient l’habitude dans les villes de Huesca de prendre la salade aragonaise en fin de repas. Un fait curieux est que, lorsqu’ils ont fini la salade, ils ont distribué leur jus restant dans des verres et l’ont bu. De là vient un dicton des vieux dictons d’Aragon: « Qui après la salade ne boit pas, ne sait pas ce qu’il manque. » Ainsi, si vous souhaitez perpétuer la tradition, vous pouvez préparer un apéritif et servir ensuite la salade. Pour ce faire, nous vous recommandons ces options :

Et si vous voulez en savoir plus sur les recettes aragonaises, voici quelques-unes des plus représentatives :

Laisser un commentaire