Recette de ranch de steak

Dans l’alimentation, les protéines à haute valeur biologique jouent un rôle très important en raison de leurs multiples bienfaits. En gastronomie, les aliments qui entrent dans cette classification sont tous ceux d’origine animale, c’est-à-dire tout type de viande et de poisson, et certains d’origine végétale. Les viandes, en particulier, ont un rôle central dans la culture gastronomique, étant présentes dans d’innombrables plats principaux et entrées. Cela est dû à la polyvalence de ces aliments, car ils peuvent être cuisinés de différentes manières et avec différents produits.

Chez RecetasGratis, nous avons décidé de partager avec vous une recette traditionnelle et pratique, dont l’ingrédient principal est le steak de bœuf, accompagné de quelques légumes cuits, qui complètent le plat, le rendent plus nutritif et lui donnent une saveur exquise. Voici la recette du steak ranchero, un ragoût très simple avec des ingrédients accessibles et très bon marché. Nous vous assurons que vous allez l’adorer, alors restez avec nous et découvrez comment faire un steak de ranch juteux.

Comment faire un steak ranchero :

1

Mettez l’huile dans une poêle et faites-la chauffer à feu moyen. Une fois chaud, ajouter l’oignon haché et le faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

Recette Steak Ranchero - Étape 1

deux

Ajouter les tranches de pomme de terre avec une pincée de sel et de poivre et poursuivre la cuisson. Remuer de temps en temps pour s’assurer que la cuisson est homogène.

Recette Steak Ranchero - Étape 2

3

Dès que les pommes de terre commencent à être tendres, ajouter le steak coupé en lanières et préalablement salés et cuits ensemble. Pendant la cuisson, la viande libère son propre jus, et c’est ce qui donne un steak de ranch juteux.

Tour: Si vous souhaitez préparer le bouillon de steak ranchero, vous pouvez ajouter un demi-verre d’eau chaude avant que la viande ne soit complètement prête.

Recette Steak Ranchero - Étape 3

4

Lorsque le steak a changé de couleur, ajouter la tomate finement hachée avec les tranches de coriandre et de piment. Mélangez et vérifiez si la préparation manque de sel ou de poivre.

Tour: Une autre variante est le steak ranchero de style Sonora, qui se caractérise par l’utilisation de purée de tomates au lieu de tomates hachées.

Recette Steak Ranchero - Étape 4

5

Une fois que tout est intégré et cuit, le ragoût sera prêt et vous pourrez le servir avec de délicieuses tortillas de maïs et la sauce de votre choix. La recette que nous avons appris à préparer est celle de Steak ranch façon Sinaloa, avec lequel vous obtenez un steak de ranchero très juteux avec des pommes de terre. N’oubliez pas que pour le rendre plus moelleux, il vous suffit d’ajouter un peu d’eau pendant la cuisson.

Recette Steak Ranchero - Étape 5

Si vous avez aimé la recette bifteck de ranchnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.

Steak ranchero mexicain – Origine et variantes

L’origine exacte de la recette du steak ranchero est inconnue, cependant, on sait que le bœuf a été introduit dans le pays.s avec l’arrivée des Espagnols lors de la conquête. À partir de ce moment, de nombreuses recettes mexicaines émergent avec cet ingrédient comme protagoniste, et le steak ranchero en fait partie. Différentes variantes de cette même recette apparaissent, comme celles déjà mentionnées (steak de ranchero à la Sinaloa et steak de ranchero Sonoriense), cependant, toutes se caractérisent en offrant un ragoût de viande vraiment délicieux et très complet avec des pommes de terre et des légumes.

Si vous avez aimé ce steak ranchero aux pommes de terre et que vous souhaitez découvrir plus de recettes mexicaines avec ce type de viande, ne manquez pas ces autres idées :

Laisser un commentaire