Le ramen est un plat typiquement japonais qui a évolué au fil du temps. Cependant, cette recette a toujours la même essence : le mélange de nouilles japonaises avec un bouillon et un accompagnement, auquel vous pouvez ajouter de la pâte de miso ou de la sauce soja, ainsi que des algues ou tout type de légume. Cette recette reconnue dans le monde entier peut être réalisée de différentes manières, comme celle que nous vous présentons ici. Lorsque vous préparez des ramen végétaliens, vous devez tenir compte des légumes que vous souhaitez incorporer au bouillon pour obtenir une saveur ou une autre.
Si vous ne savez pas comment faire des ramen végétariens ou végétaliens et vous voulez surprendre vos invités avec un nouveau plat, vous ne pouvez pas manquer cette recette de RecetasGratis. Le goût de ce plat vous transportera dans un Japon authentique !
Comment faire des ramen végétaliens :
1
Pour commencer par la recette de ramen vegan en premier hacher l’oignon et l’ail en petits morceaux, carotte en tranches fines.
deux
Faire revenir l’ail et l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive. Avant qu’elle dore, ajouter la carotte et cuire à feu doux jusqu’à ce que tous les légumes soient cuits.
3
Ensuite, ajouter le litre de bouillon de légumes et une cuillère à café de gingembre dans la casserole en poudre. Pendant ce temps, dans un autre bol, mélanger la pâte de miso, le vinaigre de riz et la sauce soja. Ensuite, ajoutez à la casserole avec le reste des légumes et laissez cuire.
4
Laver les 200 grammes d’épinards et ajouter au reste des ingrédients. Lorsque les épinards ont réduit de taille, éteignez le feu et laissez reposer. Que pensez-vous de ce ramen vegan ?
5
Couper le tofu en petits carrésassaisonnez-le avec une cuillère à café de soja et faites cuire dans une casserole séparée pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.
6
Préparez les champignons ou les champignons en feuilles et faites cuire dans une casserole différente. Pendant ce temps, préparez les nouilles de riz en suivant le mode d’emploi.
sept
Une fois les nouilles prêtes, prenez un bol et ajoutez-les. Plus tard, ajoutez le tofu et les champignons. Et, pour mettre la touche finale, incorporer le bouillon au reste des légumes. À profiter! Que pensez-vous de ce ramen aux légumes ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette ramen végétalien, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes japonaises.
Avec quel accompagnement accompagner la soupe vegan
Les ramen au tofu sont parfaits pour servir comme plat unique. Cependant, les jours d’hiver où le froid s’aggrave, il existe plusieurs plats d’accompagnement qui deviennent l’accompagnement parfait pour cette recette. L’un d’eux est le gyozas aux légumes, une sorte de boulettes japonaises frites farcies aux légumesentre autres ingrédients. D’autre part, il pourrait également être accompagné de Banh-mi, un type de sandwich vietnamien qui vous fera déguster différentes spécialités du continent asiatique. Lors de la préparation de cette recette, vous pouvez utiliser les légumes que vous aimez le plus ou lui donner une touche plus épicée avec l’utilisation d’épices, comme le poivre. Vous pouvez également faire une délicieuse sauce yakitori pour ajouter quelques gouttes aux ramen.