purée de tomates concentrée, idéal pour les pâtes, cannellonis, viandes, poissons et bien d’autres plats. Il est fabriqué à partir d’une base de tomate mûre, d’ail et d’huile d’olive pour qu’il reste une pâte de tomate intense et savoureuse. En ne transportant pas d’eau, la purée a beaucoup plus de saveur. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez en ajouter un peu et obtenir une purée de tomates maison plus onctueuse et plus légère, semblable à la crème de tomates.
En revanche, c’est une excellente purée de tomates pour pizza, puisque, étant concentrée, elle s’adapte parfaitement à ce type de préparation. Apprendre dans les recettes gratuites comment faire de la purée de tomates maison et se mettre au travail. Et pour un plat plus sain, faites votre propre pâte à pizza.
Comment faire une purée de tomates maison facile :
1
Hacher les tomates et les mettre dans une grande marmite avec tous les ingrédients. Laissez mijoter 1h30 en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois et en prenant soin de ne pas laisser la tomate coller.
deux
Pendant la préparation de la purée de tomates concentrée, mettre bocaux et couvercles en verre dans une autre casserole avec de l’eau froide. Cuire une demi-heure pour les stériliser et, passé ce temps, sortez-les de l’eau et laissez-les face visible sur un torchon propre pour les égoutter.
3
Quand la tomate est bien cuite, le passer au moulin à légumes puis le tamiser pour enlever toutes les graines. Rectifier le sel et le sucre pour que le concentré de tomate soit à votre goût. Si vous voulez une purée de tomates forte, ajoutez moins de sucre.
4
remplir les bateaux avec du concentré de tomates.
5
Fermez-les bien les mettre dans une marmite et ajouter de l’eau jusqu’à atteindre la moitié des bateaux, en mettant des chiffons entre eux pour qu’ils ne se heurtent pas et ne se cassent pas. Cuire 30 minutes si vous souhaitez faire des conserves. Je les laisse généralement dans l’eau après ces minutes, avec le feu éteint, jusqu’à ce qu’il refroidisse. Cependant, d’autres personnes les sortent et les mettent à l’envers…, à chacun son astuce ! Sûrement cela recette purée de tomates Il est délicieux, car il est utilisé à la fois pour les pizzas et les empanadas, les soupes, les pâtes et d’innombrables autres plats. Les bidons peuvent être stockés dans un endroit frais et sec; Ils durent généralement environ 2 ans ou plus.
Si vous avez aimé la recette Purée de tomates maison et facilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.
Pâte de tomate – Conseils et recommandations
La recette que nous avons partagée est celle d’un purée de tomates concentrée que nous pouvons utiliser pour les pâtes, la viande, le poisson, etc. Si on veut obtenir un concentré de tomate plus onctueux ou, même, manger sans rien d’autre, avec une cuillère et une tranche de pain, on peut ajouter un peu d’eau dans la marmite lors de la cuisson des tomates. De cette façon, on obtient une purée de tomate plus légère semblable à une crème.
D’autre part, nous pouvons ajouter plus d’ingrédients purée de tomates pour offrir des saveurs différentes et des textures variées. Quelques exemples sont:
- purée de tomates et pommes de terre
- Purée de tomates et courgettes
- purée de tomates et carottes
C’est aussi simple que de hacher les ingrédients et/ou de les éplucher si nécessaire et de les ajouter à la casserole avec les tomates. De même, vous devez verser de l’eau et couvrir la casserole pour que les aliments cuisent mieux. Une fois fait, tout est écrasé et c’est tout.
Recettes avec purée de tomates
Nous avons dit que cette pâte de tomate est idéale pour accompagner une variété de plats. Par conséquent, voici quelques idées très simples que nous pouvons utiliser comme guide pour commencer :