Si vous avez envie de manger un bon morceau d’un gâteau de poisson riche, nous vous apportons ici une recette facile et rapide que vous aimerez sûrement car c’est le célèbre recette de pudding de chinchard à l’avoine.
La pouding au chinchard C’est un plat très populaire, il est bon marché et très riche auquel vous pouvez ajouter ou supprimer les ingrédients que vous souhaitez. Il s’agit essentiellement d’un gâteau de poisson à base de chinchard (également appelé bruant ou maquereau), d’œuf, de flocons d’avoine et de légumes, le tout assaisonné au goût. C’est une excellente option pour un repas en famille ou le dimanche.
Le chinchard, également connu sous le nom de maquereau ou bruant, est un poisson bleu Il contient des graisses saines et est considéré comme une source de protéines à haute valeur biologique. Comme pour tous les poissons gras, vous pouvez obtenir de nombreux avantages en les intégrant à votre alimentation. il contient des graisses saines, est considéré comme une source de protéines de haute valeur biologique et nous fournit des vitamines et des minéraux essentiels. Par conséquent, cette fois nous vous apprenons comment faire du pudding de chinchard au four à vous de découvrir et d’apprécier sa saveur et ses apports.
Comment faire du pudding de chinchard au four :
1
Préparez le chinchard et émiettez-le. Retirez les os, la peau et les restes qu’il peut avoir, vous pouvez le laver un peu pour réduire la teneur en sodium.
N’oubliez pas non plus que vous pouvez suivre cette même recette pour faire un délicieux gâteau de poisson en utilisant n’importe quel autre poisson que vous pouvez facilement obtenir.
Tour: Vous pouvez également réaliser cette recette avec du judel en bocal.
deux
laver les légumescoupez-les en petits carrés et râpez la carotte.
3
Dans une poêle avec un peu d’huile faire sauter les légumes à feu moyen.
Tour: Si vous ne voulez pas utiliser d’huile, vous pouvez utiliser de l’eau.
4
Quand l’oignon ramollit Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Préchauffer le four à 200°C.
5
Dans un bol mélanger le chinchard avec le sofrito de légumes. Ce mélange servira de garniture pour notre pouding facile au chinchard.
6
Ajouter les flocons d’avoine et l’oeufremuez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
Tour: Vous pouvez réaliser le boudin de chinchard avec de la farine, des flocons d’avoine ou de la chapelure.
sept
Répartir le mélange dans des récipients allant au four préalablement graissés. Saupoudrer de fromage à gratiner et mettre au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Le temps de cuisson est un peu au goût selon la texture que vous souhaitez pour votre pudding de poisson. La couche supérieure doit être complètement grillée.
Si vous avez aimé la recette Pudding de chinchard au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de chinchard.
Boudin de chinchard – Suggestions et autres recettes
Il existe d’autres façons de préparer ce délicieux pouding au chinchard, un très populaire utilise des marraquetas, un pain blanc avec une croûte croustillante qui est très commun au Chili. Cependant, vous pouvez également utiliser du pain ordinaire. Pour le préparer de cette manière, gardez ces étapes à l’esprit :
- Hacher et tremper le pain dans le lait avec le bouillon de légumes pendant quelques minutes.
- Lorsqu’il est complètement ramolli, l’œuf est ajouté et les légumes sont intégrés après friture ou ramollissement.
- Le résultat est servi dans un moule et cuit à peu près en même temps.
- Le résultat est un pudding plus concis et compact.
Si vous voulez connaître d’autres recettes de poudingn’hésitez pas à visiter plus d’options que nous avons pour vous chez RecetasGratis :