Ce délicieux pudding vanille aux pépites de chocolat est une préparation moelleuse et moelleuse. Idéal pour ajouter des pépites de chocolat blanc, des pépites de lait ou des pépites de chocolat mi-sucré, selon votre goût. Il est également parfait pour un après-midi entre amis au soleil ou pour un pique-nique dominical accompagné d’un bon thé. Il faut aussi savoir que si vous ne le consommez pas le jour même, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant une semaine ou vous pouvez même le couper en portions et le congeler environ 3 mois.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire un pudding à la vanille avec des pépites de chocolat moelleuses. Aussi, en fin de recette nous vous expliquons comment accompagner le pudding à la vanille facile, quelques substitutions et présentations possibles. Allons-y!
Comment faire du pudding à la vanille avec des pépites de chocolat :
1
Pour commencer la recette du pudding aux pépites de chocolat, vous devez d’abord Allume le four préchauffer pendant Battre l’huile avec le sucre, l’essence de vanille et l’oeuf à température ambiante. Vous pouvez utiliser un batteur à main ou électrique, cependant, l’important est qu’à ce stade, vous ajoutiez beaucoup d’air à votre préparation.
deux
Une fois secoué, ajouter le trait de jus de citron ou de vinaigre et le lait. Réservez-le.
Tour: Si vous avez une intolérance au lactose, vous pouvez remplacer le lait par du lait sans lactose ou végétal.
3
Séparez 1 cuillère à café de farine du total de la recette pour le mélanger avec les pépites de chocolat et réserver.
4
Mélanger le reste de la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude. Intégrez-le ensuite à la préparation à l’aide d’un fouet à main.
Tour: Faites le moins de mouvements possible pour ne pas développer de gluten.
5
Préparez le moule en le graissant et en le farinant.. Dans ce cas, il s’agit d’un savarin de 22 cm de diamètre, cependant, vous pouvez adapter les quantités au moule que vous souhaitez utiliser pour ajouter le pudding aux pépites de chocolat.
6
Versez la préparation de votre pudding aux pépites de chocolat avec de l’huile dans le moule. Ensuite, faites-le cuire au four que vous avez préchauffé à 160 ºC pendant environ 35 minutes ou, jusqu’à ce qu’en le perforant, aucun reste de la préparation ne sorte.
sept
Lorsque le pudding aux pépites de chocolat à la vanille est chaud, vous pouvez le démouler et l’essayer. Si vous souhaitez préparer un petit-déjeuner ou une collation comprenant ce pudding, nous vous recommandons de l’accompagner d’une source de protéines, comme du beurre de cacahuète, des fruits et du lait ou du yaourt. À manger! Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pudding vanille aux pépites de chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Avec quoi accompagner le pudding vanille aux pépites de chocolat
Ce pudding est parfait pour le goûter, vous pouvez donc accompagnez-le de n’importe quelle infusion, comme : maté, café ou thé. Aussi, si vous voulez essayer d’autres versions, vous pouvez le recouvrir de ganache au chocolat ou de glaçage au citron. Vous pouvez même le couper en deux pour le remplir de dulce de leche. Idéal pour les gourmands ! Vous pouvez également mélanger les pépites de chocolat avec des noix hachées, comme les noix, les cacahuètes ou les amandes. Par contre, pour en faire du chocolat, il suffit de remplacer un quart de tasse de farine par du cacao amer. Imaginez ce pudding au chocolat avec pépites de chocolat et enrobage chocolat, un délice !