La farine auto-levante est connue pour son utilisation en confiserie, car elle est idéale pour la confection de biscuits et de toutes sortes de brioches. Ce type de farine incorpore déjà dans sa formule les soi-disant poudres à lever, également appelées levure chimique, c’est pourquoi elles ne sont pas nécessaires lorsque nous l’utilisons. Maintenant, est-il possible de faire de la pâte à pizza avec de la farine auto-levante ? Comment sera le résultat ?
Dans RecetasGratis, nous allons vous montrer que vous pouvez préparer la pâte à pizza avec ce type de farine sans aucun problème, de sorte que, si nous n’avons pas de levure fraîche, qui est la plus utilisée pour faire la pizza italienne classique, utilisez votre auto- farine qui lève ! ! Continuez à lire et découvrez avec nous toutes les astuces à connaître Comment faire une pâte à pizza avec de la farine auto-levante.
Comment faire une pâte à pizza avec de la farine auto-levante :
1
Mélanger la farine auto-levante avec le sel. Faire un petit trou au centre et verser à l’intérieur huile et eau. Intégrez ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte souple qui colle un peu et laissez reposer 5 minutes.
Tour: toute pâte doit reposer, même celle qui est préparée avec de la farine auto-levante.
deux
verser de l’huile dans une poêle antiadhésive. Placez la pâte à l’intérieur et étalez-la avec vos mains, de préférence graissée avec de l’huile. La pâte doit recouvrir tout le fond du moule.
3
Une fois la pâte étirée le faire cuire à feu moyen. Vous pouvez également faire cuire la pâte à pizza avec de la farine auto-levante. Dans ce cas, étalez-le avec un rouleau à pâtisserie, placez-le sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et faites-le cuire à 180°C pendant 10-15 minutes, car vous terminerez la cuisson plus tard.
4
Environ 5 à 10 minutes plus tard, vous remarquerez que la pâte commence à devenir croustillante. Dans ce point, Fais demi-tour et ajouter la sauce tomate au goût. Si vous avez décidé de le faire cuire au four, retirez-le et remplissez-le à votre guise pour terminer la cuisson.
Si vous voulez essayer quelque chose de différent, nous vous recommandons de faire notre recette de sauce tomate et basilic.
5
Ajouter le fromage mozzarella et tous les ingrédients que vous souhaitez. Comme on dit, vous pouvez poursuivre la cuisson de la pizza avec de la farine auto-levante à la poêle ou au four, selon vos envies !
6
Une fois le fromage fondu, vous pouvez maintenant servir votre pizza et la déguster. Comme vous pouvez le voir, cela pâte à pizza avec farine auto-levante sans levure ajouté qu’il est moelleux et croustillant à la fois. Sans aucun doute, elle n’a rien à envier à la recette traditionnelle, elle est beaucoup plus simple et nécessite moins d’ingrédients. Dites-nous ce que vous en pensez et comment vous l’avez cuisiné.
Si vous avez aimé la recette Pâte à pizza avec farine auto-levantenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza.
Plus d’idées pour faire de la pizza à la farine auto-levante
Vous avez déjà vu que vous pouvez réaliser une pâte à pizza avec de la farine auto-levante et obtenir un résultat plus optimal. Une fois votre pâte prête, il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination pour la garnir des ingrédients qui vous plaisent le plus, tels que :
- champignons
- poivron vert et rouge
- courgette
- oignon
- olives noires
- maïs
D’autre part, sachez que vous pouvez aussi rendre cette pâte encore plus saine en utilisant farine de blé entier auto-levante. De même, vous pouvez ajouter des graines et des céréales à la pâte, comme des graines de lin ou des flocons d’avoine.
Peut-on faire de la pizza avec de la farine et de la levure auto-levantes ?
La réponse est oui, mais pas en ajoutant plus de levure (rappelez-vous que la farine auto-levante l’inclut déjà), vous obtiendrez une pâte plus moelleuse.