Recette de poulet carbonada

Rien de plus réconfortant qu’une bonne soupe au poulet pour réchauffer le corps. Est recette de carbonada de poulet Il est populaire dans les foyers chiliens, sa préparation la plus courante est avec des lanières de bœuf, mais la version avec du poulet est toujours délicieuse et une excellente option pour préparer un repas maison réconfortant.

Cette recette est préparée à base de légumes comme la carotte, le potiron, l’oignon et la pomme de terre, avec du poulet et une pâte fine et courte dite cheveux d’ange, vous pouvez aussi utiliser spaghetti et hachez-le avec vos mains avant de l’ajouter à la préparation, mais il est plus léger avec les cheveux d’ange.

Si vous aimez les bouillons et les soupes, vous êtes au bon endroit, ce plat est très nutritif. Il est plein de légumes et a un faible apport calorique, car la viande maigre est normalement utilisée. Cependant, si vous avez d’autres morceaux de poulet que vous pouvez incorporer, vous pouvez le faire.Des morceaux comme les cuisses ou le cou donnent une bonne saveur et un supplément de collagène à cette préparation riche. Allons-y avec la recette, continuez à lire et découvrez comment faire de la carbonada de poulet pas à pas!

Comment faire du poulet carbonada :

1

Bien laver tous les légumes et les couper en petits morceaux. La citrouille et la pomme de terre peuvent être coupées en morceaux moyens, mais pas trop gros.

Recette de Carbonada au poulet - Étape 1

deux

Dans une grande casserole, ajouter une cuillère à soupe d’huile et faites d’abord frire l’oignon avec la carotte. Une fois l’oignon ramolli, ajoutez l’ail et le paprika, et remuez encore quelques minutes.

Recette de Carbonada au poulet - Étape 2

3

Ajouter une autre cuillère à soupe d’huile et ajouter la citrouille et la pomme de terre dans la casserole. Faire revenir 6 minutes à feu moyen-doux en remuant constamment.

Recette de Carbonada au poulet - Étape 3

4

Hacher les poitrines de poulet et souffrir avec l’huile et l’ail dans une casserole séparée.

Recette de Carbonada au poulet - Étape 4

5

Ajouter le bouillon aux légumes et porter à ébullition.

Recette de Carbonada au poulet - Étape 5

6

Ajouter les cheveux d’ange et l’épi haché dans le bouillon, assaisonner de paprika, de poivre et de sel au goût.

Recette de Carbonada au poulet - Étape 6

sept

Bien mélanger le tout et ajouter les morceaux de magret au bouillon.

Recette Carbonada de poulet - Étape 7

8

Cuire à couvert 15 minutes ou jusqu’à ce que l’épi soit tendre.

Recette Carbonada de poulet - Étape 8

9

Quand c’est prêt, éteignez le feu et laisser couvert encore 10 minutes pour que la carbonada de poulet finisse de cuire et que les saveurs s’intègrent. Servir avec un peu de persil haché sur le dessus et déguster.

Découvrez plus de recettes chiliennes traditionnelles dans RecetasGratis :

Recette Carbonada au poulet - Étape 9

Si vous avez aimé la recette carbonada de poulet, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.

Comment faire un bouillon maison pour la carbonada de poulet

Si vous n’avez pas bouillon de poule Pour cette préparation, vous pouvez utiliser uniquement de l’eau ou du bouillon en poudre de type Maggie pour donner une touche de saveur à la carbonada. Cependant, si vous préférez faire un bouillon de poulet maison, il vous faudra :

  • 2 branches de céleri hachées
  • 1 carotte coupée en morceaux
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 oignon
  • 1 bouquet d’herbes (persil, thym, céleri, laurier)
  • 1 cuillère à café de poivre, cumin et sel
  • 1,5 litre d’eau
  • 6 à 8 morceaux de poulet (préférez ceux avec des os comme le cou, la cuisse et les ailes)

Pour préparer ce délicieux bouillon, faire revenir les légumes avec un filet d’huile, ajouter les herbes finement hachées et attendre que l’oignon ramollisse.

Vous pouvez faire cuire les morceaux de poulet avant de les intégrer ou les faire frire avec les légumes pour libérer la saveur. Ajouter l’eau, le poivre, le cumin et le sel, bien remuer jusqu’à ébullition et cuire à couvert à feu moyen pendant 45 minutes, environ. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire, filtrer le bouillon et le tour est joué.

Laisser un commentaire