Dans RecetasGratis, cette fois nous vous proposons une recette de porrusalda de morue, plat typique de la cuisine basque. Pour cette délicieuse préparation, nous avons besoin de peu d’ingrédients et, mieux encore, de peu de temps, car la morue nécessite généralement très peu de cuisson.
Vous pouvez présenter le plat avec des lanières ou des morceaux de cabillaud, mais aussi en crème si vous décidez de tout mixer. Quoi qu’il en soit, la porrusalda de morue est un ragoût très complet, parfait pour les journées froides ou lorsque nous voulons manger quelque chose de facile à digérer. Pour cela et plus encore, nous vous invitons à découvrir comment faire de la porrusalda de morue et profitez-en dans toute sa splendeur !
Comment préparer la morue Porrusalda :
1
Nettoyez les poireaux et coupez-les en morceaux, Hacher l’oignon. Pelez et coupez les pommes de terre.
deux
Si vous n’avez pas de bouillon de poissonvous pouvez chauffer l’eau avec les os et la peau de morue.
3
Mettre une casserole avec de l’huileAjouter le poireau et l’oignon. Laisser dorer.
4
couper les pommes de terre et faites-les sauter avec les légumes pendant quelques minutes.
5
Ajouter le verre de vin blanc. Laisser réduire quelques minutes.
6
Ajouter le bouillon de poisson. Laissez cuire le tout jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter un peu de sel et goûter. Rectifiez si nécessaire.
sept
couper la morue en morceaux ou en lanières.
8
Lorsque les pommes de terre sont ajouter les morceaux de cabillaud, laissez quelques minutes et éteignez. Allez déplacer la casserole lorsque vous mettez le cabillaud pour que la sauce se fasse plus. Servez et dégustez votre porrusalda de morue maison !
Si vous avez aimé la recette Porrusalda de moruenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.
Morue porrusalda – Suggestions
La porrusalda de morue, comme toutes les porrusalda traditionnelles, est simplement un bouillon de poireaux auquel on ajoute de la morue. Depuis le Pays basque, la porrusalda s’est propagée dans de nombreuses autres régions d’Espagne, et elle peut être préparée de bien des manières : avec du chorizo, du poulet, du saumon ou encore des légumes.
Dans le cas de la porrusalda de morue, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que citrouille et carotte pour lui donner plus de goût et de texture. Mais s’il arrive que vous n’ayez pas de cabillaud avec vous en ce moment, vous pouvez le remplacer par du poisson comme le merlu, ou faire une porrusalda sans cabillaud.
Si vous voulez connaître d’autres recettes de moruevous pouvez passer en revue ceux-ci et nous dire comment ils vous conviennent :