Comment faire du cochon de lait rôti :
1
Le porcelet doit être petit, de préférence un porcelet, et doit être tué la veille du rôtissage.
2
Après l’avoir pelé, saigné et nettoyé scrupuleusement (on l’épluche à l’eau bouillante en le « rasant » avec un couteau bien aiguisé). Il est suggéré que le porc soit poignardé environ 50 fois (ouvertures de 3/4 de pouce).
3
Bien écraser l’ail avec l’origan, le poivre, le sel, la coriandre, les piments verts, l’oignon et le rocou ; Petit à petit, le jus d’orange aigre est ajouté.
4
Faites bien mariner ou assaisonner le cochon, à l’intérieur comme à l’extérieur, et laissez-le mariner 5 ou 6 heures (mais il est préférable de le faire mariner la veille).
5
Il est ensuite posé sur un poteau, les pattes attachées au poteau (vous pouvez utiliser des clous en aluminium pour le fixer au poteau).
6
Laissez-le égoutter toute la nuit en position perpendiculaire.
7
Le lendemain matin, le feu est allumé à l’extérieur, le cochon de lait est posé sur les braises, posant le bâton sur deux fourchettes en bois enfoncées dans le sol.
8
La personne chargée de le rôtir s’assoit en tête et la tourne lentement pendant quatre ou cinq heures, en humidifiant de temps en temps sa peau avec un bouquet de plumes de poulet trempées dans du beurre de rocou pour éviter qu’elle ne se dessèche et assurer un croustillant et une uniformité. rôti. .
9
Cette tâche peut occuper plusieurs hommes à tour de rôle.
dix
Près du feu, des plantains verts sont rôtis à même le sol pour accompagner le cochon de lait.
onze
Après le banquet, la tête est réservée pour faire du riz sur la tête le lendemain.
12
Le boudin noir, les cuchifritos et le gandinga sont d’autres plats dérivés de la lechonada.
Si vous avez aimé la recette Porcelet rôtinous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Porc.