Recette de poisson Parihuela

La civière de poisson est l’une des soupes les plus consommées aussi bien en hiver qu’en été. Il est composé de poissons, de pétoncles, de moules et de crabe, parfois aussi accompagnés de canchita serrana. Mais ce plat traditionnel a une histoire particulière, il y a de nombreuses années les pêcheurs de Callao transportaient la pêche du jour sur des « palmettes » une sorte de planches et quand elles étaient cassées ou abîmées elles étaient jetées à la mer. Eh bien, quand ils ont mangé cette soupe, ils ont dit « allons chercher plus de civières pour faire une soupe » et au fil du temps, il a été déformé en « fabriquons une civière » et c’est ainsi qu’il a obtenu son nom. Nous soulignons que cette soupe riche a une vinaigrette au poivre panca et du poivron jaune frit avec de l’ail et de l’oignon.

Vous vous demandez comment faire un délicieux civière de poisson? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer ce délicieux plat côtier depuis chez vous. Suivez ces étapes et préparez ce plat péruvien !

Comment faire du poisson Parihuela:

1

Pour commencer à faire la recette de la civière de poisson, vous devez d’abord couper l’oignon en carrés petit pour s’habiller.

Recette de poisson Parihuela - Étape 1

deux

Laver le crabe à grande eau et retirez les branchies qui sont à l’intérieur. Réserver au réfrigérateur.

Recette de Parihuela au poisson - Étape 2

3

Laver les moules à grande eau enlever le sable qui est à l’extérieur. Pour pouvoir ouvrir les moules, mettre de l’eau dans une casserole et couvrir à feu doux. Après quelques minutes lorsqu’elles sont ouvertes, retirer l’intérieur et réserver.

Recette de poisson Parihuela - Étape 3

4

Nettoyez les coques du ventilateur et retirer à l’aide d’une cuillère.

Recette de poisson Parihuela - Étape 4

5

Dans une casserole moyenne, ajouter l’oignon et faire revenir avec un filet d’huile à feu doux.

Tour: Il est recommandé d’ajouter une pincée de sel pour accélérer le processus de déshydratation.

Recette de Parihuela au poisson - Étape 5

6

Ajouter une cuillère à soupe de pâte de piment jaune, de la panca et une pincée de cumin. Déplacez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère. Après quelques minutes, ajoutez la pâte de tomate, et si vous n’avez pas de pâte de tomate, vous pouvez ajouter une tomate coupée en petits carrés. Vous devez également ajouter une demi-tasse de chicha de jora.

Recette de Parihuela au poisson - Étape 6

sept

Placer le crabe et le litre de chilcano, cuire environ 15 minutes. Si le chilcano n’a pas de sel, vous pouvez en ajouter. La civière de fruits de mer est presque prête !

Tour: Il est recommandé d’ajouter une branche de coriandre dans la soupe.

Recette de poisson Parihuela - Étape 7

8

Diluer une cuillère à soupe de fécule de maïs dans de l’eau froide et ajouter la fécule de maïs à la soupe sous forme de fil, déplacer avec une cuillère pour éviter les grumeaux.

Recette de Parihuela au poisson - Étape 8

9

Lorsque la soupe est diluée et qu’il n’y a pas de grumeaux, ajouter les moules, les éventails et le poisson, estimez environ 5-7 minutes. Il est important de maîtriser le temps, car les coquillages cuisent très rapidement.

Recette de poisson Parihuela - Étape 9

dix

Servir la parihuela péruvienne bien chaude. ¡prêt à manger!

Que pensez-vous de la cocotte de poisson péruvienne ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Recette de poisson Parihuela - Étape 10

Si vous avez aimé la recette civière de poissonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.

Brancard à poisson et autres recettes

La civière de poisson est une soupe qui existe depuis de nombreuses années, elle peut être accompagnée de manioc bouilli ou de yuyo. Dans certains endroits au Pérou, la préparation peut varier, par exemple, vous pouvez utiliser de la courge loche râpée au lieu de la fécule de maïs pour l’épaissir.

Et si en plus, Voulez-vous apprendre à faire plus de recettes?ne manquez pas ces élaborations :

Laisser un commentaire