Si vous aimez manger du poisson, ne manquez pas l’occasion d’essayer cette recette poisson en jauneune préparation assez simple à base de poisson pané, cuisinée dans une sauce à l’oignon avec du vin blanc et une pointe de safran.
Nous avons utilisé de la lotte, mais vous pouvez faire de l’aiguillat commun ou même du merlu jaune, c’est vous qui décidez.
L’important est que vous suiviez les instructions de cette recette facile à la lettre. Manger du poisson n’a jamais été aussi délicieux qu’avec cette recette de poisson au vin blanc par Catina Barbero et son blog La cuisine de Catina.
Comment faire du poisson jaune :
1
Pour réaliser cette recette de poisson jaune, nous avons décidé d’utiliser de la lotte, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser d’autres poissons blancs comme la roussette ou le merlu.
Gardant cela à l’esprit, nous commencerons par mariner le poisson. Pour cela, dans un récipient, mélangez le vin, le vinaigre, six cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel, le thym et le laurier. Ajoutez 1/2 verre d’eau, mélangez bien le tout et plongez les tranches de poisson.
Nous partons quelques heures en retournant le poisson de temps en temps.
deux
Une fois macéré, égouttez le poisson, filtrez le jus de la marinade et réservez-le.
Pour enrober les morceaux de lottepréparez une assiette avec de la farine pour enrober et fariner le poisson.
A part, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites-la revenir des deux côtés. Laisser égoutter sur du papier absorbant pour évacuer l’excédent d’huile.
3
D’autre part, épluchez et hachez l’oignon. Faire chauffer quelques cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et pocher l’oignon à feu doux avec une pincée de sel.
4
Ajoutez ensuite la marinade réservée, augmentez le feu et laisser réduire environ 5 minutes.
Séparément, nous écrasons les fils de safran avec une cuillère à soupe de bouillon de cuisson dans un mortier, l’ajoutons à la casserole, remuons bien le tout et ajoutons les tranches de poisson frit.
On continue la cuisson du poisson au vin blanc pendant 5 minutes de plus et c’est tout.
5
La poisson en jaune Il est servi très chaud et comme vous pouvez le voir, une touche de vert suffira pour décorer le plat.
Le safran donne non seulement de la couleur, mais donne également un caractère particulier aux plats, comme dans la préparation de pois chiches aux épinards et à la morue ou dans la recette du riz au safran et aux amandes.
Si vous avez aimé la recette poisson en jaunenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lotte.