La préparation du poisson à la Veracruz n’est plus réservée aux restaurants ! Apprenez à faire ce délicieux plat de Veracruz à la maison, une combinaison d’ingrédients de la cuisine espagnole avec la cuisine mexicaine coloniale qui est devenue la préférée de tous et qui est également un digne représentant de l’État de Veracruz.
Continuez à lire et vérifiez qu’il n’est pas si compliqué de réaliser cette recette. Dans RecetasGratis, nous expliquons comment faire du poisson a la veracruzana suivant la recette traditionnelle.
Comment faire du poisson à la Veracruz :
1
Commencez la recette du poisson à la Veracruz en faisant chauffer l’huile d’olive dans une marmite ou une poêle. Alors, faire revenir l’oignon et l’ail, ajouter un peu de sel, les feuilles de laurier et le piment de la Jamaïque. Cuire jusqu’à ce que l’oignon et l’ail commencent à dorer.
deux
Ajouter la tomate hachée et la purée de tomates, mélanger et laisser cuire 3 minutes. Ajoutez ensuite un peu plus de sel et de poivre noir au goût.
3
Ajouter le poivronmélanger et laisser cuire 5 minutes pour commencer à intégrer les saveurs si caractéristiques de la recette de poisson à la Veracruz.
Tour: vous pouvez utiliser du poivron cru ou en conserve.
4
Ajouter les câpres et les olives tranches, assaisonner avec un peu plus de sel et cuire encore 5 minutes.
5
Finalement, ajouter les filets de poisson et un peu de persil haché. Ensuite, couvrez la préparation et faites cuire les filets de poisson façon Veracruz à feu doux pendant 25 minutes.
6
Et prêt! te servir Recette de poisson à la Veracruz tout de suite pour manger ce plat chaud. Vous pouvez ajouter un peu de piment güero et accompagner le plat de riz blanc. Savourez ce délicieux plat mexicain aux saveurs méditerranéennes et dites-nous comment cela s’est passé pour vous.
Filet de poisson à la Veracruz – Histoire et accompagnements
Je me souviens de mon enfance où j’allais dans les restaurants de fruits de mer et voyais mon père commander ce plat, c’était tellement compliqué que je pensais ne pouvoir le trouver que là-bas, mais, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très compliqué de préparer un délicieux filet de poisson Veracruz. Vous pouvez réaliser cette recette à la maison et surprendre votre famille avec un plat plein de saveurs.
À l’origine, il est préparé avec du vivaneau rouge, mais ne vous inquiétez pas si vous ne l’obtenez pas, car vous pouvez faire la même préparation avec n’importe quel autre filet de poisson. Ce plat est né à Veracruz, bien que l’on ne sache pas exactement dans quelle région de cet État mexicain il est né car il existe plusieurs théories qui le placent à différents endroits. En tout cas, on soupçonne qu’il aurait pu surgir d’être cuit pendant le temps du Carême, alors qu’il est de tradition de préparer plus de poisson que de viande. Le poisson à la Veracruz est l’un des meilleurs exemples de fusion gastronomique qui existe au Mexique, unissant les caractéristiques de la cuisine mexicaine et espagnole, un produit de la colonisation.
Actuellement, le filet de poisson à la Veracruz est l’un des plats les plus représentatifs du Mexique dans le monde, il n’est donc pas surprenant que nous puissions le trouver dans tant de foyers. Osez préparer cette recette, elle est idéale pour n’importe quel jour de la semaine et vous pouvez l’accompagner de riz, comme nous l’avons dit, ou d’autres plats typiques de ce pays :