Nous allons cuisiner avec de la coriandre, une plante souvent confondue avec le persil en raison de son apparence similaire, bien qu’il existe différentes façons de la reconnaître. Parmi ces formes, celle de regarder ses feuilles se démarque, car elles sont plus arrondies et d’un vert plus clair. La coriandre est utilisée pour assaisonner les plats de poisson et de viande ainsi que les recettes de pâtes, de riz et de salades.
A cette occasion, nous allons préparer une délicieuse sauce à la coriandre pour poisson, facile et rapide, parfaite pour les enfants et les adultes. Pour cette recette, nous avons utilisé de la lotte, mais la vérité est qu’elle peut être préparée avec n’importe quel type de poisson. Séjournez à RecetasGratis pour découvrir comment faire du poisson à la coriandreune recette sans crème que vous allez adorer.
Comment faire du poisson à la coriandre :
1
Préparer deux queues de lotte sans peau. Pendant ce temps, pour accélérer le temps de préparation, faites chauffer l’huile de friture dans une poêle profonde. De cette façon, l’huile sera déjà à la bonne température au moment de l’utiliser. Ainsi, la friture ne manque jamais.
Tour: N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un autre type de poisson pour le faire avec la sauce à la coriandre.
deux
D’un autre côté, mettre la farine dans un sac et mettre le poisson en ajoutant du sel et du poivre. Fermez le sac et remuez doucement jusqu’à ce que la lotte soit bien recouverte de farine. Si, par contre, vous voyez qu’il n’est pas bien imbibé de farine, ajoutez-en jusqu’à ce qu’il ait l’air lâche et uniforme.
3
faire frire le poisson dans l’huile chaude. Évitez de le remuer jusqu’à ce que vous voyiez que les coins du poisson prennent une couleur dorée, ce sera l’indicateur qui vous indiquera qu’il est temps de le retourner. Lorsque vous êtes prêt, préparez du papier absorbant dans un bol et placez le poisson frit dessus pour enlever l’excès d’huile.
Tour: Vous pouvez également griller le poisson pour une recette plus saine.
4
Epluchez et émincez les gousses d’ail et faites-les frire avec un bon jet de la même huile que vous avez utilisée pour faire frire la lotte. Remuer pour qu’ils soient rôtis des deux côtés sans brûler, mais que leur texture soit la plus croustillante possible. Retirer du feu et retirer les tranches d’ail frit.
5
Le temps est venu faire la sauce à la coriandre pour le poisson. Dans la même casserole que vous avez retirée du feu, versez le vinaigre avec de l’eau mélangée, remuez et faites chauffer à nouveau. Ne laissez pas l’eau bouillir, laissez-la juste prendre un peu de chaleur.
6
Verser lentement et en remuant le lait évaporé, en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas le laisser bouillir. Ajouter une pointe de sel pour ne pas donner une sauce fade. Si vous ne trouvez pas de lait évaporé, vous pouvez en fabriquer vous-même en suivant la recette de lait évaporé maison.
Tour: Pour faire du poisson à la coriandre avec de la crème, remplacez le lait évaporé par de la crème épaisse.
sept
Hacher ou couper le bouquet de coriandre fraîche. Si vous voyez que les tiges sont très épaisses et dures, vous pouvez les enlever, mais seulement une partie d’entre elles. Mettez la coriandre dans la casserole avec le reste des ingrédients et faites cuire la sauce pendant quatre minutes en remuant lentement. Au bout de ce temps, épaissir la sauce en ajoutant de la semoule de maïs diluée dans un trait d’eau à température ambiante.
Tour: Il ne doit pas y avoir de grumeaux dans la sauce à la coriandre, mais si c’est le cas, ce n’est pas grave car vous allez tout moudre et ce sera très homogène.
8
Laisser refroidir la sauce et passez-le au mixeur avec une partie des gousses d’ail que vous aviez réservées. N’utilisez que la moitié des tranches d’ail frites, réservez le reste.
9
Votre sauce à la coriandre est déjà prête. C’est tellement délicieux que vous ne pourrez pas résister. Il vous suffit de le verser sur le poisson frit et d’ajouter les tranches d’ail sur le dessus. Savourez cette bouchée spectaculaire en remarquant le croustillant du poisson ainsi que les tranches d’ail qui l’accompagnent, laissant place à cette saveur incomparable de coriandre. Est filet de poisson à la coriandre c’est tout simplement spectaculaire, et comme son élaboration est si simple, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez.
Tour: N’oubliez pas que vous pouvez alléger la recette en faisant cuire le poisson sur le gril ou au four.
Si vous avez aimé la recette Poisson à la coriandrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lotte.
Filet de poisson à la coriandre – Accompagnements
La coriandre est un spectacle pour les palais les plus exigeants en raison de sa saveur intense. De même, c’est un grand allié de notre santé car il aide à stabiliser la glycémie et est bon contre la constipation, en plus de présenter d’innombrables autres qualités bénéfiques. Pour toutes ces raisons, il n’est pas surprenant qu’il soit si présent dans les cuisines du monde entier.
Si vous vous êtes déjà aventuré à préparer cette recette de poisson à la coriandre, vous vous demanderez sûrement avec quoi accompagner le plat. Eh bien, pour ne pas occulter la saveur de la sauce, nous vous recommandons d’opter pour certains pommes de terre rôties au four ou une Pommes de terre de luxe. Ongle salade d’avocats Soit riz bouilli sont également d’excellentes options. Comme on dit, l’idée est de compléter le plat avec des saveurs plus neutres. Et pour les adultes, un verre de vin blanc demi-sec sera la cerise sur le menu.