Recette de piadines italiennes

A cette occasion, chez RecetasGratis nous vous apportons l’authentique recette de piadina italienne, quelques fameuses tortillas à la farine de blé qui sont préparées et garnies de multiples ingrédients traditionnels selon la région d’Italie où elles sont dégustées. Si vous ne les connaissiez pas auparavant, elles ont une forme circulaire et, bien qu’elles ressemblent aux tortillas mexicaines, la préparation est différente et la pâte est un peu plus épaisse.

La meilleure chose à propos de ces piadinas est qu’elles n’ont pas besoin d’un four ou de longs temps de montée ou de levain. Comme il ne contient que du bicarbonate de soude, vous n’aurez pas besoin de plus de 15 minutes de repos pour les préparer pour le déjeuner. Oserez-vous les préparer ? Découvrir comment faire des piadinas italiennes super rapide!

Comment faire des Piadinas italiennes :

1

Préparer dans un bol profond pâte pour piadinas. Versez la farine, le sel et le bicarbonate de soude dans le récipient et remuez pour que toute la farine soit imprégnée. Ensuite, ajoutez l’huile, mélangez bien à nouveau et, enfin, ajoutez lentement l’eau tout en remuant et en vérifiant la texture que la pâte acquiert. Une fois que vous pourrez le manipuler avec vos mains, vous n’aurez plus besoin d’ajouter d’eau.

Tour: Ajouter plus d’eau si vous voyez que la pâte est trop sèche.

Recette de piadines italiennes - Étape 1

deux

Vous pouvez voir que la pâte se détache des parois du récipient, maintenant vous pouvez la pétrir sur le banc de la cuisine si vous le souhaitez. Travailler la pâte 5 minutes jusqu’à ce que la pâte ramollisse et devienne plus lisse.

Recette de piadines italiennes - Étape 2

3

Une fois que vous voyez que la pâte a la consistance parfaite, faites une boule et laissez-la dans un sac en plastique ou recouverte d’un torchon propre. réserver 15 minutes.

Recette de piadines italiennes - Étape 3

4

Sortez la boule de la pâte à piadina, vous verrez à quel point la texture est onctueuse lorsque vous la manipulerez. Laissez-le sur le banc de la cuisine et faites une sorte de barre ronde allongée, essayez de le rendre identique dans toutes ses parties. couper des morceaux égaux pour obtenir 4 morceaux d’environ 22 cm de diamètre.

Recette de piadines italiennes - Étape 4

5

Travailler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et aplatir chaque morceau pour lui donner une forme circulaire. Lorsque la pâte est bien travaillée elle est plus facile à manipuler, essayez simplement de la rendre fine mais pas trop fine.

Tour: Il est recommandé d’imprégner la table avec un peu de farine pour faciliter le travail.

Recette de piadines italiennes - Étape 5

6

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive, ne rien ajouter dans la poêle. La chaleur fera griller l’extérieur de la piadina italienne, alors déposez la pâte et secouez la casserole en cercles sans la toucher autrement que pour la retourner. Cuire 3 minutes de chaque côté.

Recette de piadines italiennes - Étape 6

sept

Une fois que les piadinas italiennes sont dorées et tendres à l’intérieur, vous pouvez remplissez-le avec les ingrédients que vous aimez le plus. Par exemple, il est très typique de les garnir de roquette, de jambon, de parmesan, de tomate et de bien d’autres ingrédients, à vous de choisir !

Recette de piadines italiennes - Étape 7

Si vous avez aimé la recette piadines italiennes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Wraps. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.

Garnitures pour piadinas italiennes

En peu de temps, la piadina s’est hissée à une position très élevée dans le Gastronomie italienne, peut-être en raison de sa rapidité et de sa simplicité lors de leur préparation. Bien qu’il s’agisse d’une base de pain plus simple que la pizza, c’est une préparation très polyvalente et sa renommée ne cesse de se répandre dans le monde entier, à l’instar des kebabs.

Ils sont traditionnels de la région d’Émilie-Romagne, mais les piadinas sont appréciées dans tout le pays. Bien que la façon la plus populaire de les manger soit avec jambon, roquette et fromagepeut être préparé à partir de légumes, saucisses, poulet, poisson, porc et autres viandes.

Ses ingrédients sont généralement toujours les mêmes pour la pâte, bien que parfois le graisse de porc qui est utilisé pour cela peut être remplacé par de l’huile d’olive ou du beurre.

La piadines au poulet Ils peuvent être préparés avec une marinade de poulet aux herbes telles que le romarin et l’origan. Vous pouvez également les préparer à partir de saumon, de porc et d’autres ingrédients. Une délicieuse sauce au yaourt, très typique de cette préparation, leur conviendra très bien.

Ils sont généralement servis frais car c’est à ce moment-là qu’ils sont les meilleurs, mais si vous avez des restes, vous pouvez les conserver dans un sac en plastique au réfrigérateur pendant quelques jours et les mettre au four pour les réchauffer.

Laisser un commentaire