Le seul traitement pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque est l’élimination du gluten dans l’alimentation. Cela comprend à la fois les aliments qui en contiennent naturellement, ainsi que ceux qui peuvent être contaminés, comme c’est le cas avec l’avoine en Argentine. Vous devez également prendre en compte l’utilisation d’ustensiles et de surfaces de cuisine, car ils doivent être parfaitement propres pour être utilisés. Actuellement, on trouve une grande variété de produits, de recettes et d’options pour que l’alimentation soit la plus variée possible.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre comment faire des pepas faciles sans TACC, délicieux et parfait pour l’heure du thé. A cuisiner!
Comment faire des Pepas sans TACC :
1
Pour commencer avec la recette des pepas sans TACC, d’abord battre l’oeuf avec l’essence de vanille, l’huile et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous et intégrés. Allumez ensuite le four à 180°C pour que ça chauffe.
deux
Dans un récipient séparé, mélanger la semoule de maïs blanche précuite avec la levure chimique et la pincée de sel. Gardez à l’esprit que tous les ingrédients que vous utilisez doivent avoir le logo correspondant et officiel sans TACC.
Tour: Vous pouvez également faire des pepas sans tac avec de la fécule de maïs, car la fécule de maïs est la farine de fécule de maïs parfaite pour les coeliaques.
3
Mélanger les ingrédients secs et humides jusqu’à obtenir une pâte. Apportez-le ensuite au comptoir et roulez-le comme un rouleau pour graines coupées de la même taille, comme vous pouvez le voir sur l’image. Cependant, vous pourriez éviter d’emmener votre pâte au comptoir en prenant des portions à rouler en boule avec vos mains et à aplatir. Ce serait la chose la plus sûre à faire si vous n’avez pas d’endroit spécial pour faire cuire des pepas sans farine de blé, d’avoine, d’orge ou de seigle.
4
Mettez vos graines dans une rôtissoire préalablement graissé et fariné avec de la farine sans gluten. Faire le trou classique au centre et cuire 4 minutes au four préchauffé. En attendant, si vous choisissez un bonbon compact, faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie pour qu’il soit prêt à l’emploi.
5
Après le temps de précuisson, aidez-vous du fond d’un bocal ou d’un rouleau à pâtisserie pour marquer le trou de vos graines pour incorporer le sucré.
6
Distribuez le bonbon que vous avez choisi dans chaque pepa et, à l’aide des doigts humides, abaissez les pics sucrés qui peuvent rester, afin qu’ils ne brûlent pas au four. Faites-les cuire environ 6 minutes plus et supprimez-les. Les graines de coing sans gluten sont délicieuses !
sept
Lorsqu’ils sont chauds ou froids, essayez et savourez vos pepas cookies sans gluten. À manger! Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pépas sans TACCnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Avec quoi accompagner pepas pour coeliaques
Vous souhaitez préparer et déguster ces pepas, mais vous ne savez pas avec quoi les accompagner ? Comme nous l’avons mentionné au début de la recette, ils sont parfaits pour l’heure du thé, par conséquent, nous ne voulons pas arrêter de recommander quelques infusions disponibles sur notre site qui combinera à merveille :
Dans tous les cas et même si vous décidez d’accompagner les pepas cookies sans tac avec d’autres types de boissons, nous rappelons l’importance d’utiliser articles exclusifs pour les personnes atteintes de la maladie coeliaqueainsi que la vérification du logo correspondant dans les ingrédients.