Si vous pensez qu’une sauce carbonara sans crème ni fromage est moins bonne car elle ne contient pas de produits laitiers, c’est que vous n’avez pas essayé cette recette facile pâtes carbonara sans lactose que cette fois nous vous enseignons dans Recettes gratuites !
C’est à propos de tagliatelles carbonara sans crème ou d’autres laitages tout aussi délicieux grâce à la crème végétale ou la crème de lait vegan que nous allons utiliser. Ce n’est pas difficile à obtenir. Je vous assure que vous pouvez le trouver dans n’importe quel supermarché ou magasin spécialisé alors ne vous découragez pas.
Essayez cette recette sans lactose de pâtes carbonara maison et utilisez les autres pâtes longues de votre choix à la place des tagliatelles.
Comment faire des pâtes carbonara sans lactose :
1
La première étape pour réaliser ces tagliatelles carbonara sans crème ni autres produits laitiers est de couper le lard en petites lanières et le faire frire dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-le ensuite et réservez-le.
Tour: Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile car la graisse du bacon suffit à le faire dorer.
deux
Ensuite, épluchez et hachez finement l’ail et l’oignon et, dans la même poêle que précédemment, commencez à les faire revenir lentement avec un filet d’huile et une pincée de sel.
3
Pendant que les légumes de la sauce carbonara sans lactose caramélisent, portez à ébullition une casserole d’eau abondante et quand elle bout, nous cuisinons les nouilles (selon les instructions sur l’emballage) ou toute autre pâte que nous voulons.
4
Une fois le sofrito de la sauce carbonara sans crème ni fromage caramélisé, ajouter le bacon frit, remuez un peu puis ajoutez également la crème végétale et laissez cuire le tout quelques minutes et retirez du feu. Ajouter une pincée de noix de muscade.
5
Pendant, nous avons battu l’oeuf avec une pincée de sel et de poivre noir moulu dans un bol séparé.
6
Lorsque les nouilles sont cuites, nous vidons bien avec une passoire ou une passoire de cuisine.
sept
Prochain, ajouter l’oeuf battu dans la sauce carbonara sans lactose, remuer puis ajouter les tagliatelles et mélanger à nouveau. Gardez à l’esprit que la sauce ne peut pas être ultra piquante car sinon l’œuf battu cuirait, c’est pourquoi nous l’avons retiré du feu quelques minutes auparavant.
8
Nous servons immédiatement notre pâtes carbonara sans lactose dans une assiette et mangez !
Tour: On peut chauffer les pâtes carbonara sans crème un peu à feu doux si on voit qu’elles ont trop refroidi, mais en principe, il faut que ce soit tiède-chaud.
Si vous avez aimé la recette Pâtes carbonara sans lactosenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pâtes longues.