Chaque pays a ses propres traditions pour Le jour des morts ou le jour des morts, et ceux-ci incluent des manifestations culturelles liées à la musique, aux rituels, à la nourriture et aux boissons. Se référant à Tradition équatorienneen Amérique du Sud, il est courant de manger Garde-pain accompagné d’une boisson connue sous le nom de colada morada.
Guagua est un mot d’origine quechua qui signifie « enfant » et c’est de cela qu’il s’agit, des pains en forme d’enfants ornés d’un glaçage au sucre. Le pain est de type brioché, c’est-à-dire qu’il est fait d’une masse d’œufs, de sucre, de lait et de beurre. Si vous avez des enfants, ils adoreront décorer ces délicieux pains car il suffit de beaucoup de créativité et de couleur pour des guaguas de pain parfaits. Notez les ingrédients de RecetasGratis.net et découvrez comment faire des guaguas de pan à côté de nous!
Comment faire Guaguas de pan:
1
Faire chauffer le lait à environ 40°C. Ajouter la levure et environ 100 grammes des 500 de la recette.
deux
mélanger jusqu’à obtenir une pâte pâteuse. Laisser reposer, bien couvert, pendant environ une heure.
3
Passé ce délai, mélanger tous les ingrédients secs: le reste de la farine, le sucre, le sel et la cannelle.
4
À présent, ajouter les œufs et la vanille, unir sans trop mélanger.
5
Ajoutez également le mélange de farine avec la levure. tout pétrir.
6
il te restera un pâte assez dure. Ne vous inquiétez pas, il manque encore du beurre.
sept
Ajouter le beurre, étirer un peu le mélange avec les mains et mettre une partie de la graisse d’un côté.
8
Plier la pâte étirée en deux. Il n’a pas besoin d’être parfait. Il suffit de l’étirer à nouveau et de remettre plus de graisse dans le mélange. Faites ce travail jusqu’à ce que vous ayez fini de lier le beurre, soit environ 6 ou 8 fois. Vous devrez peut-être garder le comptoir bien fariné pour éviter qu’il ne colle.
9
Pétrissez complètement et vous obtiendrez un mélange plus doux et plus élastique. Laisser reposer une demi-heure.
dix
Alors que, découper la forme d’un enfant ou d’un bus. Nous l’avons réalisé dans un carton avec un côté métallique pour éviter que la pâte ne colle au carton.
Onze
Farinez le plan de travail et placez-y également la pâte saupoudrer de farine sur le mélange.
12
Étalez-le avec un rouleau à pâtisserie, mais ne le faites pas trop fin, un centimètre de haut suffit. Coupez les bus laissez-les aller là-bas. Rassemblez les chutes et laissez-les reposer environ 10 minutes avant de les étaler à nouveau. Vous obtiendrez environ 10 pains.
13
Placez-les sur un plateau et les laisser lever au moins une heure. Ensuite, chauffez le four à environ 200 °C, badigeonnez chaque pain avec le jaune fouetté et faites cuire environ 15 ou 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
14
Une fois qu’ils sont prêts, retirez-les du plateau et laissez-les refroidir.
quinze
Lorsque les pains sont complètement froids, procéder à préparer le glaçage pour les bus décorés. N’oubliez pas qu’il y a 15 grammes de sucre glace pour chaque couleur. Mettre le sucre dans un récipient et ajouter la vanille. Puis les gouttes en couleur et, enfin, l’eau en gouttes.
16
L’idée est d’obtenir un mélange épais que vous pourrez mettre dans un mini manchon pour décorer les bus à pain.
17
Si vous n’avez pas de manchon, utiliser un sac en plastique ferme. Faites une très petite incision. Vous pouvez également utiliser un injecteur sans aiguille.
18
Faites les motifs que vous voulez sur chaque pain. Votre créativité compte ici : vous pouvez faire des fleurs, des lignes droites, brisées et courbes, des points, etc. Ils vous servent tous à créer le coloré dessins de bus à pain. Votre recette traditionnelle sera prête et vous pourrez déguster les guaguas de pan avec colada morada !
Si vous avez aimé la recette Garde-painnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie.
Guaguas de pan – Suggestions et autres recettes
Peut-être, apparemment, guaguas pain maison semble difficile à faire. Par conséquent, pour les travailler et mieux les couper, nous vous laissons ces conseils utiles :
- Utilisez un couteau très tranchant.
- Au lieu de retirer toute la forme avec le couteau, coupez en forme de rectangle et allez éliminer les angles avec le couteau jusqu’à obtenir la forme arrondie.
- Gardez la table bien farinée pour éviter que les pains ne collent.
- Vous pouvez également modeler les pains avec vos mains. Il suffit de diviser la pâte en dix parties et de leur donner la forme souhaitée. Bien sûr, ils seront un peu plus rustiques.
Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes traditionnelles équatoriennesnous vous invitons à visiter :