Recette de pâte de manioc pour pizza

FreeRecipe vous emmène dans le sud de l’Amérique pour vous faire découvrir une magnifique proposition de pâte à pizza traditionnelle : la pizza à la pâte de yucca. Vous ne pourrez pas détecter la différence car cette pâte à pizza à base de manioc est neutre, exquise et également parfaite pour les coeliaques car elle ne contient pas de gluten.

De plus, le manioc profite à tous de la même manière grâce à sa haute teneur en fibres. Un aliment délicieux, nutritif et très sain. D’autre part, cela pâte de yucca pour pizza Il est beaucoup plus facile à préparer que n’importe quel autre type de pâte. Laissez-vous emporter par la polyvalence du manioc et ses bienfaits !

Comment faire de la pâte de yucca pour pizza :

1

Laver et couper le yucca en morceaux moyens. Pendant ce temps, préparez une casserole avec de l’eau et attendez qu’elle bout. Lorsque l’eau bout, ajouter les yuccas.

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 1

deux

Égouttez le yucca une fois cuit jusqu’à ce que toute l’eau sorte.

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 2

3

Pendant que le yucca est encore chaud préparer une purée.

Tour: La consistance de la purée doit être lisse mais consistante.

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 3

4

Ajouter à la purée fromage, beurre, origan (facultatif) et salez et poivrez au goût.

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 4

5

Pétrir la purée jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte. La pâte à pizza au yucca qui en résulte ne doit pas trop coller à vos mains ni se fissurer. S’il se fissure, vous devez ajouter de la graisse, cela pourrait être de l’huile. Si, au contraire, elle est très collante, vous devez ajouter un type de farine sans gluten : fécule de maïs (maïzena), fécule de manioc/manioc/tapioca ou farine de maïs.

Tour: Oui

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 5

6

Utilisez un moule préalablement graissé (beurre ou huile), bien qu’il soit préférable d’utiliser un moule antiadhésif. Étaler la pâte de manioc pour pizza pour couvrir toute la surface.

Tour: Si la pâte est très fine, en rajouter en l’écrasant avec les doigts et en l’intégrant bien.

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 6

sept

Disperse à la surface de la pizza de pâte de yucca la sauce tomate que vous voulez. Cuire entre 170 ou 200 ºC, cela dépend aussi de votre four. Attendez 5 minutes, un peu plus ou moins, selon votre préférence de consistance.

Tour: Plus de temps, plus croustillant mais il faut surveiller la cuisson, sinon la pizza au yucca brûlera.

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 7

8

La partie amusante est ici! … la couverture. Cela dépend exclusivement de vos goûts, la limite sera votre imagination. Personnellement pour cette occasion j’ai choisi d’utiliser : du jambon, de la mozzarella, des tomates cerises, du basilic frais, de l’origan et un filet d’huile d’olive. Après, cuire à nouveau mais seulement une minute Y…bon appétit!

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 8

9

Avez-vous vu à quel point il est facile de préparer ce pâte de yucca pour pizza…Maintenant, pratiquez à la maison !

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 9

dix

Si vous aimez les recettes sans gluten ou les recettes avec du manioc, vous pouvez laisser vos commentaires et essayer ces gnocchis au manioc pour cœliaques, par exemple. Rappelez-vous… La limite est votre imagination !

Recette de pâte de manioc pour pizza - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Pâte de manioc pour pizzanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza.

D’où vient la pizza au yucca ?

On dit que la première pizza est apparue dans la ville de Naples (Italie) à un moment donné au 17ème siècle. Aujourd’hui, c’est l’un des aliments les plus célèbres au monde, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Grâce à l’échange culturel constant avec le soi-disant Nouveau Monde, un nouveau type de cuisine est produit qui s’ajoute à la cuisine métisse, cette modalité est connue sous le nom de cuisine fusion. De nombreux immigrés italiens sont arrivés en Amérique à la suite de la guerre, notamment en Amérique du Sud (Paraguay, Uruguay et Argentine) où la pizza trouve un nouvel ingrédient qui l’enrichit : le yucca.

Laisser un commentaire