Les Plats mexicains Ils deviennent de plus en plus populaires et l’un des plats les plus représentatifs est le sope. Il existe de nombreuses variétés de sopes, mais pour toutes, la première chose à faire est la pâte. Pour cette raison, chez RecetasGratis, nous partageons avec vous une recette pratique de pâte à sopes, facile et traditionnelle.
Restez avec nous pour apprendre tous les conseils et recommandations pour faire la pâte parfaite, avec une saveur et une texture délicieuses. Découvrir comment faire de la pâte pour les sopes et, enfin, quelles garnitures vous pouvez choisir pour profiter de cet incroyable apéritif.
Comment faire de la pâte pour sopes:
1
Pour démarrer la recette de la pâte à sopes de maïs, dans un grand récipient mélanger tous les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, la levure chimique et la demi-cuillère à café de sel. Mélanger à la fourchette ou au fouet ballon.
Tour: la levure chimique rendra le sope plus croustillant une fois cuit.

deux
Une fois tous les ingrédients secs mélangés, ajouter l’eau tiède petit à petit, mélanger et commencer à pétrir. La pâte doit être suffisamment hydratée, la texture idéale sera quand, au pressage, les bords ne cassent pas ; s’ils cassent, ajouter un peu plus d’eau.
Tour: si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser la pâte à sopes au saindoux en ajoutant un peu de saindoux, cela lui donnera une touche de saveur en plus !

3
Une fois la pâte prête, commencez former les sopes. Pour ce faire, utilisez une presse à tortillas ou faites-les manuellement. Dans tous les cas, faites d’abord une petite boule avec la pâte, roulez-la un peu, placez-la dans la presse et pressez légèrement pour que la sope ne soit pas trop épaisse. Manuellement, vous devrez étirer la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

4
Faites chauffer un comal et cuire les sopes pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer à la chaleur. Quand ils sont prêts et tant qu’ils sont encore chauds, pincer les bords pour former une sorte de casserole.

5
Maintenant, vous pouvez mettre le ragoût que vous préférez, mais si vous voulez toujours un texture plus croustillantechauffer l’huile ou le beurre dans une poêle et les faire revenir quelques secondespuis retirez l’excès d’huile avec du papier absorbant.

6
Plus facile, impossible ! Avec ça recette de pâte pour sopes mexicaines vous pouvez faire environ 25 sopes moyennes. Si vous aimez cuisiner et souhaitez découvrir plus de recettes de pâte, ne manquez pas ces autres :

Idées pour remplir la pâte à sopes
Comme vous pouvez le voir, cette recette n’est pas très complexe, vous pouvez réduire les sopes et les servir en collation ou en apéritif ou opter pour une taille plus grande pour le dîner. Dans les deux cas, vous pouvez les préparer avec le ragoût que vous aimez le plus, mais nous vous recommandons de toujours essayer avec un lit de haricots frits et, au-dessus, choisissez, par exemple, du fromage, des saucisses, des œufs ou de la viande, il existe une infinité de combinaisons pour cette pâte à sopes !, il n’y a donc aucune excuse pour préparer cette recette à la maison. Quoi qu’il en soit, voici d’autres idées :
Photos de Pâte à sopes
