Nous allons préparer une coca de recapte, un coca cuisine traditionnelle catalane très simple à réaliser. Tout d’abord, nous soulignons qu’elle peut être consommée chaude ou froide, car la pâte est une base de pain qui, selon les goûts et les préférences du convive, est servie d’une manière ou d’une autre. De plus, la coca peut être rendue spongieuse ou fine et croustillante. Eh bien, chez RecetasGratis, nous avons fait une pâte fine et croustillante sans levure.
Continuez à lire pour découvrir avec nous comment faire de la coca de recapte suivant la recette originale catalane, avec du saucisson ! À la fin, nous vous parlerons des différentes variantes qui existent au cas où vous préféreriez remplacer la saucisse par un autre produit.
Comment faire du Coca de recapte :
1
Commencez par préparer la garniture à la coca. En premier lieu, chauffer le four à 200 ºC avec de la chaleur de haut en bas. Ensuite, prenez une plaque à pâtisserie et mettez les poivrons rouges, les aubergines et l’oignon. Vaporisez-les d’un filet d’huile et mettez les ingrédients au four jusqu’à ce qu’ils soient grillés.

deux
Lorsque les légumes sont les sortir et les laisser refroidir. Une fois refroidis, épluchez les légumes rôtis en enlevant la peau et les graines des poivrons rouges. Epluchez également l’oignon. Comme pour les aubergines, retirez toute la chair en retirant la peau. Mettez le tout dans un récipient et réservez.

3
Pour faire la pâte de coca recapteMettre la farine, l’huile et le sel dans un bol. Ajouter l’eau petit à petit et mélanger avec les mains jusqu’à ce que la pâte se détache facilement. Dans ce cas, si plus d’eau est nécessaire, ajoutez-la, car selon la farine, cela peut être nécessaire.
Tour: Si vous préférez, vous pouvez faire la coca de recapte avec une pâte feuilletée déjà préparée. Le résultat ne sera pas traditionnel, mais vous gagnerez beaucoup de temps.

4
Pétrir la pâte environ 10 minutes, quand il commencera à décoller des mains, il sera prêt. Former ensuite une boule et laisser reposer 10 minutes.
Chez RecetasGratis, nous vous offrons également la possibilité d’apprendre à cuisiner une coca de San Juan sans gluten. Cuisinez avec nous et dites-nous ce que vous pensez de cette recette !

5
Passé ce délai, commencez étaler la pâte. Nous soulignons que dans cette étape, il est possible de faire un grand gâteau de recapte ou de diviser la pâte en deux pour faire deux gâteaux plus petits. Dans tous les cas, il faut saupoudrer de farine sur la pâte et sur le rouleau à pâtisserie pour éviter que ça colle.
Chez RecetasGratis, nous avons fait une pâte fine, mais l’épaisseur dépend du goût de chaque cuisinier.

6
Recommence à allumer le four à 200 ºC avec chaleur montante et descendante. Ensuite, donnez à la pâte la forme que vous aimez, bien qu’il faille noter que la coca de recapte catalane est généralement de forme rectangulaire. Mettez une feuille de papier d’aluminium dans un plat allant au four et placez la pâte dessus.

sept
Pour préparer la garniture, disposer les lamelles de poivron grillé, l’aubergine et l’oignon ainsi jusqu’à ce que la pâte soit recouverte. Arrosez la coca d’un bon filet d’huile d’olive et d’une pincée de sel.

8
Mettez les saucisses sur les légumes et cuire la coca recapte jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

9
Lorsque les bords de la pâte sont dorés, retirez la coca et ce sera prêt à manger.
Et si vous voulez aussi apprendre à cuisiner une coca aux pignons de pin, dans cette recette de RecetasGratis, nous vous apprenons à préparer l’une des cocas les plus populaires de San Juan. Continue de lire!

Si vous avez aimé la recette Récupérer de la cocanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.
Variantes de coca de recapte
La recette traditionnelle de coca de recapte de Tarragone, d’où elle est originaire et donc la plus populaire, est celle que nous avons appris à préparer avec de la saucisse. Cependant, il existe aujourd’hui différentes versions tout aussi délicieuses. Par exemple, nous pouvons préparer coca de recapte aux anchois, à la longaniza ou à la saucisse à la place de la saucisse.
D’autre part, la pâte de coca recapte que nous avons appris à faire est très simple, mais, encore une fois, nous pouvons choisir d’autres options. Il est possible de faire la coca de recapte catalane avec de la pâte brisée ou avec de la pâte feuilletée, comme nous l’avons déjà mentionné. Pour ces variantes, nous vous conseillons de consulter ces recettes :