Recette de pâte à pizza moelleuse avec levure sèche

Qui n’aime pas une bonne pizza maison ? Préparer la pâte n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître et je vous assure que ce petit effort en vaut la peine. Dans RecetasGratis, je partage avec vous ma recette de pâte à pizza avec de la levure de boulangerie sèche qui donne de très bons résultats et vous pouvez préparer deux pizzas avec une pâte fine ou une grande avec une pâte très épaisse et moelleuse. J’aime l’aromatiser d’une touche d’herbes provençales qui lui donnent une saveur subtile et très bonne. Je vous encourage à vous lancer dans la farine et à préparer le vôtre pâte à pizza moelleuse avec levure sèche… sûrement vous répétez et laissez de côté les masses industrielles !

Comment faire de la pâte à pizza moelleuse à la levure sèche:

1

Pour commencer à préparer notre pâte à pizza avec de la levure sèche de boulanger, prenez un grand bol et tamisez-y la farine. Nous faisons un trou à l’intérieuren lui donnant la forme d’un volcan et ajouter délicatement l’eau, l’huile, les herbes de Provence (vous pouvez remplacer l’origan ou les supprimer) et la levure.

Tour: Vous pouvez remplacer la levure sèche par 20 grammes de levure boulangère fraîche. Dans ce cas ajouter l’eau tiède.

deux

Nous couvrons les liquides avec une partie de la farine que nous avons autour, ajoutons une pincée de sel et laissons reposer pendant cinq minutes.

3

Ensuite, avec des mains très propres, nous commençons à pétrir. Au début, il semblera qu’il ne va pas sortir et que tout colle à nos mains, mais après quelques minutes, vous verrez à quel point la pâte à pizza est molle, elle se décolle et acquiert une texture élastique.

4

Lorsque la pâte à pizza levée a la bonne consistance, on forme une boule avec et on la badigeonne de quelques gouttes d’huile. Mettez-le dans un grand bol et roulez-le pour qu’il soit bien imprégné d’huile de tous les côtés. Couvrir d’un film plastique transparent en contact direct avec la pâte et recouvrir le bol d’un torchon propre. Pour ce léger, le laisser reposer dans un endroit chaud de notre maison, à l’abri des courants.

Tour: J’ai déjà fait cuire une pizza avec de la pâte à pain sans la laisser lever et le résultat n’est pas mauvais, même si je conseille d’attendre qu’elle lève.

5

Lorsque la pâte à pizza maison a doublé de volume initial, farinez légèrement la table ou le plan de travail de la cuisine (très propre, bien sûr), versez-la dessus et dégazez-la, c’est-à-dire frappez-la doucement avec vos mains pour qu’elle perde l’air On pétrit une ou deux minutes et on peut étirer la pâte avec le rouleau (ou en le lançant en l’air si vous l’osez) et préparez votre pizza préférée.

6

vous pouvez diviser le pâte à pizza moelleuse avec levure sèche en deux parties, mettez-le dans des sacs de congélation, fermez-les très bien et congelez-les. Lorsque vous souhaitez qu’il prépare votre pizza maison à votre goût, il vous suffit de le sortir du congélateur au préalable et de le laisser décongeler au réfrigérateur.

J’en profite pour vous rappeler que sur mon blog Les doux secrets de Cuca De nombreuses autres recettes vous attendent.

Si vous avez aimé la recette Pâte à pizza moelleuse avec levure sèche, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.

Laisser un commentaire