Recette de mojito à la noix de coco de Zulian

La mojitos à la noix de coco C’est un plat traditionnel de la cuisine vénézuélienne, il est préparé spécifiquement dans l’État de Zulia. Ce plat typique est composé de poisson à chair blanche, préalablement bouilli puis râpé, auquel est ajoutée une sauce aux assaisonnements variés, qui varient d’une maison à l’autre. L’ingrédient spécial de cette version du mojito (car il en existe d’autres dans différentes régions du Venezuela) est la noix de coco.

FreeRecipe vous propose une délicatesse de la cuisine vénézuélienne, pour que vous puissiez en profiter pendant la Semaine Sainte ou à tout autre moment de l’année : Mojito zulien à la noix de coco. Un délice caribéen ! Les garnitures idéales pour le mojito à la noix de coco sont : riz blanc, plantains cuits au four, plantains frits en tranches mûres, plantains verts ou patacones, fromage blanc frais, haricots noirs, casabe, yucca, salade, entre autres. Bon Appetit!

Comment faire du Mojito à la noix de coco de Zulian :

1

Nous nettoyons le poisson et par la suite nous le cuisinons dans une casserole avec de l’eau pendant 15 minutes. L’eau doit recouvrir le poisson. Jeter la mousse qui se forme. Au bout de ce temps, égouttez la roussette et laissez refroidir à température ambiante.

Tour: Vous pouvez également cuire le poisson à la vapeur pendant 15 minutes.

Recette de mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 1

deux

Une fois le poisson froid, on émiette la pulpe à l’intérieur d’un conteneur. Nous enlevons toutes les épines, écailles ou peaux restantes que nous pouvons trouver. Nous réservons et, immédiatement après, coupons tous les légumes en carrés.

Recette de Mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 2

3

Dans une poêle, versez l’huile, attendez qu’elle chauffe et ajouter l’onoto (de préférence en grains). Lorsque l’huile devient rouge, vous pouvez jeter les graines.

Tour: Vous pouvez remplacer l’onoto par du paprika ou de la poudre de paprika.

Recette de Mojito à la noix de coco Zulian - Étape 3

4

Utilisez l’huile pigmentée avec l’onoto pour faire revenir l’oignon haché. Attendez qu’il soit un peu transparent et rougeâtre pour continuer avec la recette du mojito à la noix de coco.

Recette de Mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 4

5

Ajouter les légumes et cuire 5 minutes. Bien mélanger pour bien intégrer tous les ingrédients.

Recette de Mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 5

6

le temps s’est écoulé, ajouter le lait de coco, les cornichons à la moutarde et salez et poivrez le tout. Attendez 3 minutes avant de passer à la dernière étape.

Recette de mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 6

sept

Ajouter la pulpe de poisson au ragoût émietté et jus de citron. Bien mélanger tous les éléments, le mojito Zulian coco sera prêt lorsqu’il aura perdu une grande partie de son humidité. Évitez de trop remuer à ce stade, car si la chair de l’aiguillat se brise, elle se transformera en pâte.

Tour: La teneur en humidité de la chair de poisson dépend également de votre goût.

Recette de Mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 7

8

La Mojito zulien à la noix de coco C’est le classique de la semaine sainte vénézuélienne, avec le ceviche, la roussette margariteño, les empanadas de roussette, le gâteau chucho, le poisson frit avec des plantains frits et quelques autres.

Si vous n’êtes pas sûr du menu de la Semaine Sainte, je vous invite à prendre un risque avec cette délicatesse exotique des Caraïbes. Vous le répéterez sûrement toute l’année ! N’oubliez pas de partager votre expérience avec une photo et de nombreux commentaires.

Recette de Mojito à la noix de coco de Zulian - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Mojito zulien à la noix de coco, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de roussette. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Autres variantes du mojito à la noix de coco de Zulian

Comme les recettes varient d’une région à l’autre et d’une famille à l’autre, je vous propose ici quelques autres ingrédients supplémentaires qui sont également utilisés dans la préparation du mojito à la noix de coco de Zulian : poireau, raisins secs, câpres, poivre, céleri, sauce Worcestershire, origan, olives vertes, entre autres.

Quant au poisson, il doit être de la viande blanche, certains suggérés sont: roussette, courbine, bar, poisson-chat, mérou, cabot ou raie manta tachetée, raie manta, vivaneau et autres.

Laisser un commentaire