La gastronomie caribéenne est exubérante et se distingue par la fusion de diverses cultures. Les plats sont colorés et contiennent une explosion de saveurs. En fait, la nature ouverte de ceux qui vivent dans les Caraïbes permet l’intégration continue de nouveaux plats du monde entier et leur tropicalisation.
L’une des préparations qui témoigne de cette réalité est celle-ci recette de pâte à la banane, également connu sous le nom de pastelon. Dans ce pasticho vénézuélien, les feuilles de pâte des lasagnes italiennes sont remplacées par des tranches de plantain frites. Le sucré et le salé se mêlent et forment une alliance incomparable. Oserez-vous l’essayer? Suivez ensuite les instructions de RecetasGratis, découvrez comment faire une pate de plantain et bon appétit !
Comment faire du pasticho à la banane :
1
Pour préparer ce délicieux pasticho de plantain, commencez par le viande et sauce tomate. Pour cela, faites revenir la viande avec l’oignon et l’ail et laissez bien cuire.
deux
À présent, ébouillanter les tomates, c’est-à-dire les faire cuire avec un peu d’eau et une pincée de sel. Le but est de les ramollir pour la sauce.
3
Ajouter le paprika et la ciboulette à la viande et remuer un peu.
4
Pendant, mixer les tomates déjà bouilli et ajouter le cumin, l’origan et le poivre. La quantité d’herbes aromatiques et d’épices dépendra de votre goût.
5
Lorsque la viande est prête et que les légumes sont déjà intégrés, versez la sauce dans la marmite et laissez bouillir à feu doux pendant Environ 20 minutes ou jusqu’à obtenir une sauce assez épaisse. Pensez à corriger le sel à la fin.
6
Il est temps de préparer la sauce béchamel. Cette sauce demande de l’attention et de la patience pour la rendre onctueuse et sans grumeaux. La première chose est de chauffer le lait. Il ne doit pas bouillir, c’est juste un peu de chaleur pour faciliter son intégration dans les étapes suivantes.
sept
Faire fondre entièrement le beurre à feu doux, puis ajouter la farine. L’idée est de préparer la base de la sauce connue sous le nom de pâtes roux. Remuez constamment, de préférence avec une spatule en bois.
8
Une fois le roux formé, ajouter le lait chaud par cuillères à soupe et fouetter énergiquement entre chaque ajout de lait. Sois patient. Si vous ajoutez le lait trop rapidement, il sera grumeleux et désagréable au palais. Au fur et à mesure que la sauce s’amincit, vous pouvez rajouter du lait. Lorsque vous avez ajouté tous les ingrédients, ajoutez le sel et la noix de muscade.
Laisser bouillir encore quelques minutes à feu doux. Dans ce temps, n’arrête pas de remuer pour empêcher la farine de se déposer et de brûler. La texture finale n’est pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus. N’oubliez pas que la béchamel refroidit et a tendance à épaissir beaucoup plus. Rectifier le sel lorsqu’il est presque prêt.
9
Lorsque vous avez les deux sauces prêtes, il est temps de faire frire les plantains. Il suffit de les couper en tranches ni trop fines ni trop épaisses. Faites-les revenir dans une grande quantité d’huile chaude et faites-les dorer des deux côtés.
dix
Pour assembler votre feuilleté à la banane, commencez par graisser le moule et déposez une fine couche de béchamel. Couvrir avec les tranches de banane. La prochaine chose est de couvrir d’une couche de sauce à la viande et de placer une autre couche de plantains.
Onze
Ajouter la béchamel et le fromage, puis une autre couche de tranches. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à répéter chacune de ces couches jusqu’à ce que vous atteigniez le haut du moule.
12
Rappelle-toi que il devrait y avoir une partie du moule libre pour que la sauce ne déborde pas lorsqu’elle commence à bouillir dans le four. Terminez par une couche de béchamel, fromage blanc ou mozzarella et parmesan. Cuire quelques 200°C pendant 30 minutes.
13
Quand c’est prêt, ne servez pas trop chaud ! C’est mieux attendre environ 10 minutes pour que le pasticho plantain s’intègre un peu sinon il se désarmera au moment de servir. Prendre plaisir!
Si vous avez aimé la recette pâtisserie à la bananenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lasagnes.
Pasticho à la banane – Suggestions et autres recettes
Bien qu’elle contienne de nombreux ingrédients, la préparation de cette lasagne à la banane est simple. Si vous voulez faire un pâtisserie à la banane la plus facile, vous pouvez simplifier le processus de sauce béchamel en mélangeant tous les ingrédients et en les portant à ébullition. Bien que ce soit un gain de temps, gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez pas la même texture et la même saveur que si vous faisiez le roux.
En revanche, vous pouvez aussi utiliser du concentré de tomate ou une sauce tomate concentrée si vous aimez vos pastichos avec plus de texture. De même, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients qui se marient bien avec la saveur des tranches et faire un Pâtisserie mûre de plantain avec du jambon et du fromagepar exemple.
Si vous voulez connaître d’autres recettes de pâtes ou de lasagnes, nous vous invitons à visiter plus dans RecetasGratis. Vous trouverez des options faciles, pas chères, végétariennes ou avec d’autres types de viande !