Recette de Pastelitos andins vénézuéliens

Au Venezuela, ils sont connus sous le nom de pastelitos, une masse de farine de blé remplie de fromage, de viande ou de poulet. En général, Petits gâteaux vénézuéliens ils sont frits dans une huile abondante, bien que certains les préfèrent cuits. Cependant, c’est dans la zone andine du pays que cette préparation acquiert un caractère profondément enraciné et culturel. C’est pour cette raison qu’ils sont appelés cupcakes andins. Dans ces régions montagneuses, les femmes préparent ce plat sur le feu, ce qui lui donne une délicieuse saveur fumée.

En partageant avec vous la préparation traditionnelle de ce plat, de RecetasGratis nous vous invitons à un incroyable tour gastronomique à travers les sympathiques Andes vénézuéliennes. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire des pastelitos andins à la viande et au riz.

Comment faire des Pastelitos andins vénézuéliens :

1

Pour que la viande acquière une meilleure saveur pendant la cuisson, avant râper ou écraser les gousses d’ail et les incorporer à la viande avec le sel. Bien mélanger et laisser mariner la viande. A part, préparez un simple riz blanc et faites bouillir les oeufs. Réservation.

Tour: La quantité de sel est au goût, vous pouvez donc l’ajuster.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 1

deux

Rassemblez tous les légumes et hachez-les en petits morceaux, mais pas si petits qu’en fin de cuisson, les ingrédients sont encore visibles.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 2

3

frire la viande avec suffisamment d’huile. Laisser dorer et la saveur d’ail s’intégrer. Ainsi, vos cupcakes andins seront beaucoup plus savoureux.

Tour: Vous pouvez également réaliser vos cupcakes au poulet vénézuélien. Pour ce faire, à la fin nous vous expliquons comment faire.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 3

4

Quand c’est cuit, ajouter tous les légumes et l’onoto en poudre. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les légumes soient cuits et que l’onoto colore la préparation.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 4

5

Ajouter environ une tasse d’eau et couvrir la marmite pour que la garniture des cupcakes andins vénézuéliens soit finie de cuire à feu moyen.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 5

6

Lorsque l’eau s’évapore presque complètement, rectifiez le sel de la préparation et ajouter le riz cuit précédemment. Réserver le ragoût pour le moment de la garniture.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 6

sept

Pour la pâte des cupcakes andins, placez la farine avec tous les ingrédients secs dans un grand récipient. Ajouter l’eau et l’huile ou la margarine. Bien mélanger à la spatule pendant environ 3 minutes. Laisser reposer encore 3 minutes.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 7

8

Transférer le mélange sur la table et pétrir environ 4 minutes bien mélanger tous les ingrédients. Lorsque le mélange a l’air brillant et élastique, mettez-le de côté pendant 30 minutes pour laisser le gluten se déposer et le rendre plus facile à étirer et à travailler.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 8

9

Diviser le mélange en 2-4 partiestout dépend de la taille de votre table, et étirez chaque partie jusqu’à ce qu’elles fassent environ 3 ou 4 millimètres d’épaisseur.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 9

dix

Dans une des pâtes déjà étirées, déposer de grosses cuillères à soupe de garniture, séparés les uns des autres d’environ 5 centimètres. Garnir le cupcake vénézuélien d’une tranche d’œuf. Ensuite, utilisez un pinceau imbibé d’eau pour humidifier les bords autour de chaque cuillère à soupe de garniture.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 10

Onze

Couvrir soigneusement chaque garniture avec l’autre pâte étirée et, à l’aide de vos doigts, presser les pâtes dans les zones humides. Découper pour former des cupcakesqui peut être rond ou carré. Bien sceller les bords avec les dents d’une fourchette et enfoncer la fourchette dans le cupcake deux fois pour faire de petits trous.

Tour: Vous pouvez également découper des cercles de pâte pour les joindre ou les façonner en empanadas.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 11

12

Faire chauffer suffisamment d’huile à feu moyen pour faire frire les cupcakes andins et faites-les dorer des deux côtés. N’oubliez pas que vous pouvez également faire cuire les cupcakes vénézuéliens au four à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 15 minutes.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 12

13

C’est la tradition de servir recette cupcakes andins accompagné de guasacaca et d’un guarapo à l’ananas, une boisson andine traditionnelle.

Recette de Pastelitos andins vénézuéliens - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Cupcakes andins vénézuéliens, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Pastelitos andins vénézuéliens – Recommandations et accompagnements

Si votre budget est faible, choisissez toujours la ciboulette et la coriandre plutôt que l’oignon et l’ail. Dans les Andes, la ciboulette est beaucoup plus appréciée et est connue sous le nom « d’oignons sur branche ». De même, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des épices comme le poivre ou le cumin, mais les femmes andines les plus traditionnelles ne l’utilisent pas pour leurs ragoûts.

D’un autre côté, vous pouvez remplir les cupcakes andins avec du poulet. Il vous suffit de le faire bouillir, de le déchiqueter et de le cuire en suivant les étapes de cette même recette. N’oubliez pas que le poulet cuit est ajouté après la cuisson des légumes, pas avant.

Enfin, si vous êtes végétarien mais que vous voulez tout de même savoir comment faire des cupcakes andins, plusieurs options s’offrent à vous : du soja déshydraté, un ragoût aux pommes de terre et aubergines et, pour ne pas vous écarter de la cuisine andine, un ragoût de pois chiches.

En ce qui concerne la accompagnements de cette délicieuse recette de cupcakes vénézuéliens, en plus de celles déjà citées, nous vous conseillons celles-ci :

Laisser un commentaire