Le melonpan est un bonbon japonais qui se compose d’un petit pain sucré et moelleux avec une couverture de biscuit croustillant, cela simule la forme d’un melon japonais. Également connu sous d’autres noms tels que meropan, pain aux coquillages, meron, pain au melon ou pain au melon, c’est l’un des plats les plus sucrés et les plus populaires de la cuisine japonaise. Il est devenu célèbre dans différents pays grâce à son apparition dans des séries animées.
Oui comment faire du pain au melon? Eh bien, si vous ne voulez pas voyager au Japon pour l’essayer, RecetasGratis vous propose une recette inspirée de la recette originale. Suivez les étapes et préparez ce délicieux pain à la maison, vous serez surpris par sa saveur et sa spongiosité. A cuisiner!
Comment faire du pain au melon :
1
Pour commencer la recette du melonpan, vous devez d’abord mélanger la farine de blé, la fécule de maïs, le sel et le sucre blanc dans un récipient.
deux
dans un autre récipient battre l’oeuf, ajouter le lait, l’eau tiède et la levure sèche. Mélanger pour bien dissoudre la levure et laisser reposer environ 10 minutes.
3
Verser les ingrédients liquides dans le récipient des secs et commencez à mélanger manuellement ou à l’aide d’un mélangeur électrique.
4
Pour finir la pâte, ajouter 30 grammes de beurre à température ambiante et pétrir jusqu’à obtenir une texture lisse et élastique. Vous devez pétrir environ 30 minutes pour obtenir la texture parfaite.
5
Lorsque la pâte est prête, le transférer dans un récipient graissé, couvrir d’une pellicule plastique transparent et laisser reposer au moins 1 heure dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.
6
Pendant que la pâte repose, préparez le mélange de biscuits pour la garniture. Dans un récipient verser la farine de blé, le sucre glace, l’oeuf et 60 grammes de beurre, remuez jusqu’à ce que tout soit complètement intégré, il devrait rester une sorte de pâte. Laisser reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.
sept
Après le temps de repos de la pâte, il est temps de le séparer en 8 ou 10 portions égales. Roulez-les en boules et placez-les sur une plaque, couvrez de film alimentaire et laissez reposer 10 minutes.
8
La pâte à cookies aussi le diviser en 8 ou 10 portionsvous devez vous étirer en formant des cercles fins.
9
Lorsque vous avez les petits pains et la pâte à biscuits prêts, il est temps d’assembler le melonpan. Couvrir le pain avec la pâte à sucre et à l’aide d’un bâton ou d’un couteau, faire des repères de grille. C’est presque une recette de pain sucré japonais!
dix
Saupoudrez ensuite un peu de sucre et mettez au four Préchauffée à 180°C pendant environ 15 minutes, la garniture doit être croustillante. Dégustez ce délicieux pain au melon japonais et dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !
Des idées pour accompagner le melonpan
La préparation de ce pain sucré japonais prend du temps, il faut avoir beaucoup de patience pour que le moelleux et la saveur se reflètent dans le résultat final. Comme principal conseil, nous recommandons passer suffisamment de temps à pétrir, 30 minutes comme l’indique la recette, et c’est vrai que cela peut paraitre long si vous le faites manuellement, mais si vous voulez gagner un peu de temps, aidez-vous d’un batteur électrique avec un crochet, ainsi ce sera moins fatiguant pour vous. Et quant à l’accompagnement, vous pouvez le trancher et remplissez-le de chocolat, de dulce de leche ou de confiture. De plus, vous pouvez également intégrer d’autres ingrédients dans la pâte à biscuits, tels que : essence, arômes ou cacao.
Et si vous aimez les desserts japonais, ne manquez pas ces élaborations: