La pad thaï aux crevettes C’est un plat traditionnel et très populaire de la cuisine thaïlandaise. C’est une recette de nouilles de riz accompagnées de crevettes cuites avec une sauce de poisson et d’autres légumes et condiments. Les nouilles se combinent avec une grande variété d’ingrédients et, dans cette recette, elles sont la base parfaite pour une préparation avec beaucoup de saveur.
Envie de cuisine thaïlandaise ? Préparez-le chez vous en suivant ce pas à pas facile et découvrez comment faire un pad thaï aux crevettes pour surprendre vos convives avec un plat qui ne manquera jamais aux amateurs de fruits de mer et de cuisine asiatique.
Comment faire un pad thaï aux crevettes :
1
Pour commencer avec cette recette de pad thaï aux crevettes, hydratez les nouilles ou les nouilles en suivant la procédure indiquée par le fabricant. Lorsqu’ils ont atteint leur point de cuisson, coupez-les, rincez-les et refroidissez-les à l’eau froide pour éviter qu’ils ne continuent à cuire. Réservez-les.
deux
Prenez l’un des citrons verts et râpez le zeste, pressez le jus. Mélangez avec de la sauce soja, de la sauce au tamarin, de la sauce de poisson et, si vous le souhaitez, du gingembre râpé. Laisser reposer le mélange pendant que vous poursuivez la recette.
3
Retirer la carapace des crevettes en laissant la queue; verser un filet d’huile d’olive et faire sauter légèrement pendant quelques minutes secouant la casserole ou le wok. Retirez les crevettes et mettez-les de côté pour plus tard.
4
Coupez le tofu en petits carrés et faites-le revenir encore deux minutes avec quelques gouttes d’huile en remuant souvent le wok pour qu’il dore un peu de tous les côtés. Une fois prêt, mettez de côté et réservez pour plus tard.
5
hacher finement oignon, carotte et poivron. Préparez à nouveau le wok ou une grande poêle pour y mettre chacun des ingrédients que vous ajouterez ensuite.
6
Versez quelques gouttes d’huile dans la poêle et faire sauter les légumes que vous coupez finement. Gardez-les à feu doux pendant trois minutes pour que les légumes soient al dente. Faire sauter et ajouter le mélange de jus et de sauces que vous avez préparé avec le citron vert.
sept
Battre les oeufs et les ajouter dans un coin du wok pour les laisser cailler. Remuez légèrement sans défaire complètement.
8
Égouttez les nouilles et versez-les dans le wok en les mélangeant avec le reste des ingrédients. Ajoutez une pincée de sel et remuez doucement pour que les pâtes ne s’effondrent pas et que tout se réchauffe uniformément.
9
Hacher la coriandre pas trop finement ainsi que les cacahuètes en morceaux. Pressez le reste de citron vert restant et ajoutez-le avec le tofu dans le wok. Remuer pour que tout soit intégré et laisser chauffer encore une ou deux minutes. Il ne reste plus qu’à ajouter les crevettes !
dix
Servir le pad thaï aux crevettes à table garnir de quartiers de lime. Comme vous le verrez, ce plat est très léger et faible en gras, c’est donc une excellente option pour un repas différent, très nutritif et rassasiant.
Si vous avez aimé la recette Pad thaï aux crevettesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de nouilles.
Pad thaï et autres recettes thaïlandaises
Bien qu’il ait des origines modestes, le pad thaï est devenu un plat emblématique de la cuisine thaïlandaise dans le monde entier, vous ne pouvez donc pas arrêter de l’essayer au moins une fois. Bien qu’il soit généralement préparé avec des crevettes, vous pouvez également faire un pad thaï au poulet ou un pad thaï au bœuf.
Et si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à continuer à explorer les délices offerts par le gastronomie thaïlandaise dans ces délicieuses recettes :