Recette de Nouilles dans une cocotte à la catalane

Les nouilles en cocotte sont un plat typique de la cuisine catalane qui consiste à cuisiner ce type de pâtes avec des côtes et des saucisses, ce qui donne un plat plein de saveurs et, en même temps, simple à préparer.

Bien qu’il s’agisse plutôt d’un plat d’hiver, la vérité est que nous pouvons en profiter tout au long de l’année, car ses ingrédients sont généralement courants dans nos maisons. L’astuce principale pour obtenir de bonnes nouilles à la catalane est de préparer une bonne sauce, ainsi que d’acheter de la viande de qualité. De plus, nous pouvons ajouter les légumes que nous aimons le plus si nous voulons faire une recette encore plus complète et même des champignons ou des palourdes. Oserez-vous essayer ce plat incroyable? Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des nouilles à la cocotte avec la recette catalane.

Comment faire des nouilles dans une cocotte à la catalane :

1

Couper les côtes et la saucisse et saler les deux ingrédients au goût.

Recette de Nouilles à la cocotte à la catalane - Etape 1

deux

Faire chauffer une casserole avec un filet d’huile. quand il fait chaud, ajouter les côtes et les faire dorer à l’extérieur à feu vif pour sceller. Sortez-les et conservez-les.

Tour: Avec le scellage, ce que l’on cherche, c’est de cuire la viande à l’extérieur pour qu’elle reste juteuse à l’intérieur.

Recette de Nouilles dans une cocotte à la catalane - Étape 2

3

Pour continuer avec le sofrito qui ajoutera plus de saveur à la recette des nouilles à la catalane, préparer les légumes. Pour ce faire, épluchez et hachez un oignon moyen et hachez le poivron vert. Préparez la tomate écrasée ou hachez 2-3 tomates naturelles très mûres et préparez également la viande de ñora ou de poivron.

Recette de Nouilles dans une cocotte à la catalane - Étape 3

4

Dans la poêle où vous avez fait dorer les côtes, rajoutez un peu d’huile, ajouter l’oignon et le poivron vertlaisser cuire les deux ingrédients quelques minutes et ajouter les morceaux de saucisse. Pocher les légumes et le saucisson en remuant de temps en temps.

Recette de Nouilles dans une cocotte à la catalane - Étape 4

5

Lorsque les ingrédients précédents sont pochés, incorporer la tomate concassée et la viande de la ñora. Mélanger et laisser cuire environ 5 minutes.

Recette de Nouilles à la cocotte à la catalane - Etape 5

6

Ajouter la côte de porc au sofrito et faites-les frire avec tout.

Recette de Nouilles dans une cocotte à la catalane - Étape 6

sept

Couvrir la viande avec le bouillon, qui peut être de la viande ou des légumes. Si vous n’en avez pas, une autre option consiste à ajouter de l’eau et un comprimé de concentré de viande ou de légumes, même si un bouillon maison sera toujours bien meilleur. Laisser cuire le tout ensemble environ 15 minutes pour que la côte soit tendre. Goûtez et si nécessaire ajoutez un peu de sel.

Recette de casserole de nouilles catalanes - Étape 7

8

ajouter les nouilles à la cocotte et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres ou au goût de chacun. Ils prendront environ 10 à 12 minutes pour être prêts, bien que cela puisse varier selon le fabricant. L’intérêt du bouillon sera aussi de goûter, puisque les nouilles à la catalane peuvent être bouillies ou légèrement sèches. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de bouillon ou d’eau.

Si vous voulez faire le bouillon à la maison mais que vous ne savez pas comment, ne manquez pas ces recettes :

Recette de Nouilles dans une cocotte à la catalane - Étape 8

9

Ajoutez les petits pois s’ils sont congelés, s’ils sont frais vous devrez les ajouter à l’étape précédente avec la côte. Laissez tout cuire ensemble jusqu’à ce que les pois soient cuits.

Recette de casserole de nouilles catalanes - Étape 9

dix

Vous pouvez maintenant servir votre assiette de nouilles dans une cocotte à la catalane. Nous vous conseillons de le servir immédiatement pour le déguster chaud, c’est ainsi que les saveurs de cette recette sont mieux perçues.

Recette de casserole de nouilles catalanes - Étape 10

Avec quoi accompagner les nouilles catalanes

De loin, le meilleur accompagnement pour ces nouilles en cocotte de côtes est une bonne tranche de pain. Pour ce faire, nous vous conseillons de le faire maison en suivant ces recettes :

En revanche, vous pouvez servir une salade en entrée ou préparer un apéritif. Et quoi de mieux pour opter pour des recettes catalanes :

Laisser un commentaire