Cabillaud à la Bilbao, un excellent plat simple à préparer, avec une délicieuse sauce à l’ail et au vinaigre avec une touche d’épice. La différence entre le cabillaud de Bilbao et le cabillaud de Biscaye réside précisément dans cette sauce, car le cabillaud de Biscaye se caractérise par sa cuisson avec des tomates concassées et des piments chorizo, entre autres ingrédients. De même, bien que cette recette que nous partageons ci-dessous puisse ressembler à la traditionnelle morue à la sauce pil pil, la vérité est qu’elle est également différente. A cette occasion l’huile n’est pas émulsionnée.
Si vous voulez apprendre à préparer ce plat, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire de la morue à la manière de Bilbaoune recette si simple que vous allez l’adorer.
Comment préparer la morue de Bilbao :
1
Nous allons commencer par hacher l’ail. Alors, nous préparons la morue. Si nous le pouvons, nous l’achèterons dessalé jusqu’au sel mais, si ce n’est pas le cas et que nous l’achetons salé, nous le ferons tremper pendant 24 à 48 heures, en changeant l’eau toutes les 8 heures.
deux
Lorsque le poisson est prêt, mettez une poêle sur le feu avec un bon jet d’huile. Une fois qu’il fait chaud, ajouter les morceaux de morue dessalée et faites-les cuire à feu vif une minute de chaque côté. Nous enlevons et réservons les longes.
3
Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile et, à feu moyen, faire revenir l’ail haché et le morceau de cayenne. Avant que l’ail dore, ajouter le vinaigre, remuer et retirer la casserole du feu pour terminer la recette de la morue à la Bilbao.
Tour: Il y a aussi ceux qui ajoutent les piments à la sauce pour les intégrer.
4
Très chaud, on répartit toute la sauce sur le poisson. Et prêt à servir accompagné de poivrons grillés ! Comme vous le voyez, faites cabillaud façon Bilbao C’est très simple et rapide. Le résultat est un plat spectaculaire et aromatique avec une touche épicée. Sans aucun doute, une façon vraiment délicieuse de profiter de ce produit. Et pour continuer avec les recettes typiques de cette région, ne manquez pas le guide étape par étape pour apprendre à préparer le gâteau basque.
Morue cuite à la manière de Bilbao
C’est l’une des recettes de morue les plus populaires, cependant, il est vrai que ce n’est pas l’une des plus saines en raison de la quantité de graisse utilisée dans sa préparation. Bien que la cuisson n’en fasse pas un plat léger, cela réduira cette quantité de graisse. Pour ce faire, nous devons simplement suivre ces étapes:
- Nous recommandons faire la sauce d’ail, de vinaigre et de poivre de Cayenne de la même manière.
- Déposez les filets de cabillaud sur une plaque allant au four côté peau vers le bas.
- Nous répartissons la sauce sur le dessus et plaçons les poivrons rôtis.
- nous cuisinons Morue façon Bilbao pendant 10-15 minutes, avec le four préchauffé à 180 ºC. Il est très important de garder un œil sur le poisson pour éviter qu’il ne soit trop cuit.
Autres recettes de morue
Si vous avez plus de morue et que vous souhaitez découvrir d’autres façons de la cuisiner, ne manquez pas ces idées :