Merlu Galicien, un plat typique de la cuisine traditionnelle galicienne, très nutritif et sain. Le poisson est cuit avec des pommes de terre et servi avec une délicieuse sauce au paprika et à l’ail très simple à réaliser. Pour préparer cette recette, il est important d’utiliser un bon merlu galicien, car il nous donnera toute la saveur. La sauce est faite avec des ingrédients que nous pouvons avoir à la maison, oui, il est essentiel d’avoir un bon paprika doux, qui est l’ingrédient qui donne cette saveur caractéristique.
Si vous aimez le piquant, vous pouvez ajouter un morceau de cayenne à la recette, vous allez adorer ! Continuez à lire pour découvrir dans RecetasGratis tous les secrets de cette recette et savoir comment faire du merlu galicien.
Comment faire du merlu galicien:
1
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur. Pelez l’oignon et coupez-le en deux ou en quatre.
deux
Faites chauffer une grande casserole à feu moyen et ajoutez les pommes de terre, l’oignon et les feuilles de laurier. couvrir d’eau et ajouter un peu de sel. Laisser cuire environ 15 minutes, même si le temps final dépendra des pommes de terre. Si vous manquez d’eau, ajoutez-en un peu plus.
3
Vous pouvez demander que le merlu soit nettoyé au marché aux poissons ou le nettoyer vous-même à la maison. Dans tous les cas, une fois propre, couper le poisson en tranches et enlever les épines. Vous pouvez réaliser des médaillons ou des longes de merlu à la galicienne, la recette est la même. Ajouter du sel et du poivre au goût.
4
Lorsque les pommes de terre sont presque tendres, ajouter le merlu au-dessus des pommes de terre. Si vous avez besoin d’eau, ajoutez-en un peu plus pour que le bouillon recouvre la moitié du merlu. Déplacer la cocotte en faisant des mouvements de va-et-vient pour que la sauce se lie. Laissez cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez le merlu cuit. Quand c’est le cas, éteignez et réservez.
Tour: Il y a aussi ceux qui font du merlu galicien avec des petits pois. Si c’est ce que vous voulez, ajoutez-les avec le poisson.
5
Outre, préparer la sauce qui donnera la touche finale au merlu galicien. Mettez une poêle avec un bon jet d’huile sur le feu, épluchez et coupez l’ail en tranches, ajoutez-les dans la poêle et laissez-les cuire à feu doux pour qu’ils libèrent leur saveur et ne brûlent pas. Lorsqu’ils commencent à se colorer, ajoutez la cuillère de paprika, retirez la casserole du feu et remuez aussitôt pour que ça ne brûle pas.
6
Remettre la casserole sur le feu ajouter un peu de bouillon cela a été fait avec les pommes de terre et le poisson. Remuer pour dissoudre le paprika et cuire quelques minutes.
sept
Incorporer l’ail à la casserole de poisson et déplacez-la pour que tout soit bien combiné et qu’il reste une bonne sauce. S’il y a beaucoup de bouillon de cuisson du poisson et des pommes de terre, enlevez-en un peu avant d’ajouter l’ail.
Il y a des gens qui préfèrent faire du merlu galicien avec des crevettes et des palourdes. Dans ce cas, vous devez ajouter ces ingrédients avant d’ajouter l’ail. Une autre option consiste à cuire les palourdes à la vapeur et à les ajouter en dernier.
8
Prêt à manger! Est Recette de merlu à la galicienne Il est incroyable, tant par sa saveur que par sa texture. N’oubliez pas que si vous l’aimez épicé, vous pouvez ajouter un morceau de poivre de Cayenne à l’ajada. N’hésitez pas à préparer ce plat et à nous dire comment cela s’est passé.
Avec quoi accompagner le merlu galicien
Maintenant que vous savez comment faire du merlu galicien et les différentes versions qui existent de ce plat, voyons avec quoi vous pouvez l’accompagner pour servir un menu complet. Étant donné que cette recette est assez saine en raison de ses ingrédients et qu’elle contient à peine de l’huile, vous avez la possibilité de faire des entrées ou des plats d’accompagnement tout aussi nutritifs et légers, comme ceux-ci :
Si cela ne vous dérange pas de servir un accompagnement moins sain, ces options sont également parfaites :