Les mandocas sont une recette typique de Zulia, l’un des États les plus peuplés du Venezuela. C’est un apéritif qui combine la saveur sucrée du plantain et de la panela avec la saveur salée du fromage blanc. comme beaucoup Recettes vénézuéliennesC’est dans ce contraste de saveurs que se trouve la magie des mandocas.
Pour les préparer, vous aurez également besoin de farine de maïs. La texture des mandocas est similaire à celle des empanadas vénézuéliennes et vous pouvez les distinguer où que vous alliez par la forme de pétale ou de larme qui leur est donnée lors de la cuisson. Ils sont tout simplement irrésistibles, alors si vous avez envie de la nourriture de ce pays, découvrez-les avec RecetasGratis ! comment faire des mandocas vénézuéliennes!
Comment faire des mandocas vénézuéliennes :
1
Cuire les bananes avec leur peau environ 20 minutes dans une grande quantité d’eau. S’ils sont plus grands, ils peuvent avoir besoin de plus de temps. Vérifiez qu’ils sont prêts en les piquant avec une fourchette au milieu, ils doivent être tendres.
deux
Lorsque vous les sortez de l’eau, retirez la coque très soigneusement pour ne pas vous brûler. Laissez-les dans un bol pour les écraser à la fourchette jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée.
3
Laisser tremper la cannelle dans l’eau chaude et laisser refroidir pour l’ajouter au mélange. Combiner le reste des ingrédients dans la purée de banane et bien mélanger. Pour accélérer le processus, vous pouvez râper la panela et la dissoudre avec un peu d’eau.
Tour: Si vous n’avez pas de fromage blanc, vous pouvez utiliser des fromages comme le Villalón ou le Burgós
4
Vous devriez avoir une pâte que vous pouvez prendre avec vos mains. Faire la forme caractéristique des mandocasprenez une boule du mélange et roulez-la sur une surface plane pour en faire des bâtonnets pas très fins, joignez leurs extrémités pour qu’elles aient la forme d’un pétale.
Tour: Plus vous ferez des mandocas fines, plus elles seront croustillantes.
5
Jetez-les dans une casserole avec suffisamment d’huile pour les recouvrir et, lorsqu’ils sont bien dorés, vous pouvez les sortir. laisser reposer le Mandocas vénézuéliennes sur une assiette recouverte de papier absorbant et mettez dessus un peu de fromage râpé, ils sont prêts à les déguster !
Tour: Attendez que l’huile soit bien chaude pour qu’elles cuisent bien.
Mandocas vénézuéliennes – Suggestions
La Mandocas zuliens C’est une recette maison avec laquelle de nombreux Vénézuéliens ont tendance à se souvenir des jours les plus heureux de leur enfance. Pour cette raison, il y a des maisons où ils sont fabriqués un peu différemment et si vous avez un ou plusieurs ingrédients, vous pouvez essayer de les fabriquer d’une autre manière.
Bien que les mandocas maracucha aient toujours une banane, il y en a qui s’en passent et font Mandocas sans banane. Dans ce cas, seule la farine de maïs est utilisée et des touches sucrées sont ajoutées. Dans d’autres cas, s’il n’y a pas d’anis ou de cannelle, le sucre peut suffire à faire une délicieuse recette de mandocas. Bien sûr, les saveurs changeront un peu, puisqu’elles ressembleront plus à celles d’une empanada très sucrée (même si elles seront toujours riches).
Aussi, vous pouvez aussi faire Mandocas à la banane (banane). Quelle que soit la façon dont vous décidez de les préparer, le fromage ne peut jamais manquer, car c’est ce qui donnera à votre recette cette touche salée. En général, il n’est pas nécessaire d’utiliser du sel, car le fromage blanc est suffisamment salé. Dans le cas où vous n’utilisez pas un fromage très salé, vous pouvez ajouter une pincée de sel à la préparation.
Les Vénézuéliens apprécient souvent les mandocas pour le petit-déjeuner ou le dîner, ainsi qu’une collation avant les repas. Si vous voulez en savoir plus sur les recettes vénézuéliennes, vous ne pouvez pas manquer notre article « Les 24 plats les plus typiques du Venezuela », où nous incluons également de nombreux plats de la cuisine zulienne, comme les inoubliables patacones ou bollos pelones.