recette de la capucette frite

Nous sommes passionnés de poisson frit, et dans tout bar ou maison qui se respecte, il ne manquera jamais de bon poisson frit, que l’on pourra prendre en tapa, en accompagnement ou en entrée. Nous pouvons utiliser n’importe quel type de poisson pour le paner et le faire frire, mais nous devons garder à l’esprit que tous ne sont pas cuits en suivant les mêmes temps de cuisson.

A cette occasion, nous allons présenter une recette latino-américaine avec l’un des poissons les plus utilisés en Argentine, au Brésil, en Uruguay et au Pérou, principalement. C’est le pejerrey, un poisson très nutritif et savoureux. Tu veux savoir comment faire du silverside frit? Eh bien, continuez à lire car chez RecetasGratis, nous partageons le détail étape par étape et les astuces les plus efficaces pour le rendre croustillant et juteux en même temps.

Comment faire Fried Silverside:

1

Laver et sécher le poisson avec un essuie-tout, de cette façon ils absorberont plus facilement la pâte que vous allez préparer. Il existe de nombreuses façons de préparer une pâte, mais si vous essayez celle-ci, vous n’arrêterez pas de le faire.

Recette de la capucette frite - Étape 1

deux

Pour préparer la pâte que vous utiliserez pour cuisiner la capucette frite, placez la farine dans un bol et mélangez-la avec l’ail, la poudre de persil et un peu de poivre et de sel. Ce type de pâte est très simple et savoureux à la fois.

Recette de la capucette frite - Étape 2

3

Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu’à ce obtenir une crème épaisse, similaire à la tempura traditionnelle. Une fois réalisé, vous devez introduire chacun des poissons pour les enrober complètement. En parallèle, mettez une casserole avec beaucoup d’huile sur le feu.

Tour: vous pouvez lui donner la texture correcte, en ajoutant plus ou moins de vin, si vous n’avez pas de vin, vous pouvez toujours utiliser de la bière.

Recette de la capucette frite - Étape 3

4

Cuire la capucette frite par lots et feu moyen pour éviter qu’ils ne collent. Si vous les introduisez tous d’un coup ils ne seront pas croustillants et il sera plus difficile de les cuire correctement. Lorsque vous remarquez qu’ils sont dorés, retirez-les et laissez-les sur du papier absorbant pour absorber l’excédent de graisse.

Tour: Pour faire de la capucette frite sans farine, vous pouvez passer le poisson dans un œuf battu avec un peu de poivre et de sel.

5

Servir le recette de la capucette frite et, manger a été dit ! Saupoudrez quelques gouttes de citron sur le dessus et dégustez ce poisson si facile à cuisiner et si délicieux. Vous pouvez accompagner le plat avec un peu de riz bouilli mais aussi avec d’autres préparations typiques d’Amérique Latine. Concrètement, nous recommandons :

Tour: Vous pouvez aussi trouver la capucette congelée et la décongeler complètement pour la cuire comme nous vous l’avons expliqué.

Recette de la capucette frite - Étape 5

Capucette frite – Calories et recommandations

La capucette est un poisson fin d’aspect argenté avec de grands yeux, qui atteint généralement une grande taille et qui grandit rapidement. Lorsqu’il est de petite taille, il peut être consommé en friture sans qu’il soit nécessaire de l’ouvrir pour en extraire l’intérieur, mais lorsque le poisson devient adulte, il est nécessaire d’enlever les viscères pour la consommation, car il se nourrit généralement de pratiquement presque tout dans son chemin. Par conséquent, si vous préférez, vous pouvez également faire de la capucette entière frite à l’aide d’un spécimen adulte. Dans ce cas, vous devez d’abord nettoyer l’intérieur puis l’enrober de pâte comme nous l’avons expliqué et le faire frire uniquement dans de l’huile abondante en le retournant pour le cuire uniformément dans l’ensemble.

Maintenant, combien de calories contient la capucette frite ? Comme il est frit, les calories sont beaucoup plus élevées que si le poisson est cuit sur le gril. 100 grammes de poisson frit contiennent environ 200 calories, bien que le chiffre dépende entièrement de la quantité d’huile utilisée. En termes de valeur nutritionnelle, le pejerrey se distingue par sa teneur en acides gras oméga 3, en protéines et en calcium.

Laisser un commentaire