Chez RecetasGratis, nous vous apportons une merveilleuse recette de viande hachée connue sous le nom de kofta, simple et cuite au four, donc le résultat est beaucoup plus sain. C’est une recette pleine de protéines et avec beaucoup de saveur, car elle contient diverses épices qui rehaussent la saveur du plat et nous ramènent à la cuisine orientale et arabe. Le kofta peut être consommé au déjeuner ou au dîner avec des sauces et des salades fraîches.
C’est un bon moment pour vous de mettre en pratique l’une des spécialités les plus tentantes de pays lointains comme la Bulgarie, la Grèce ou la Roumanie, bien qu’elle soit également préparée et typique de lieux comme le Moyen-Orient, l’Inde et les Balkans. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire du kefta de boeufvous serez surpris par le contraste des saveurs !
Comment faire du boeuf Kofta :
1
Ajouter au bol du mélangeur un quart de viande hachée et les ingrédients suivants : oignon frais, ail, piment, ras el hanout et gingembre. Battez le tout jusqu’à ce qu’il devienne une pâte bien intégrée.
deux
Ajouter ce boeuf haché épicé au reste de la viande, donnez-lui une pointe de sel et remuez pour que les saveurs s’intègrent. Vous pouvez retirer avec vos mains si c’est plus facile pour vous.
3
Ajoutez également un peu de chapelure afin que vous puissiez mieux manipuler la pâte à kofta et qu’elle ne colle pas à vos mains. Vous pouvez également utiliser un filet d’huile végétale, car il vous suffit de mieux manipuler la viande pour former le kefta.
4
Hacher les herbes fraîches. Vous pouvez utiliser la quantité que vous voulez de ces épices, bien que nous vous recommandons de les ajouter petit à petit pour ne pas en faire trop, car, par exemple, la coriandre laisse une saveur que tout le monde n’aime pas.
Tour: Préchauffer le four à 200°C avec chaleur montante et descendante.
5
Mélanger les herbes aromatiques avec la viandeFormez une sorte de boulette de viande allongée et piquez-la avec la brochette en bois. Si vous préférez, vous pouvez confectionner vos koftas de bœuf de différentes formes et tailles, bien que ce soit la plus courante.
Tour: Déposez les koftas dans un plat allant au four afin qu’ils ne touchent pas le fond (voir photo) ou sur une plaque recouverte de papier cuisson si vous n’avez pas le choix.
6
Cuire les koftas de bœuf les placer à mi-hauteur et les laisser rôtir 15 minutes de chaque côté (30 au total). Si plus de temps est nécessaire, ajoutez 5 minutes sans oublier de le retourner en faisant attention de ne pas vous brûler.
sept
Vous pouvez maintenant servir recette de kefta de boeuf! Il est de coutume de servir le kefta avec une sauce au yaourt ou une sauce piquante. Vous réussirez sûrement, alors n’hésitez pas à préparer cette recette et dites-nous ce que vous en pensez.
Si vous avez aimé la recette kefta de boeuf, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes indiennes.
Avec quoi accompagner le kofta
Le kofta est une brochette de viande hachée sur un bâton de type brochette. La viande peut être de l’agneau, du veau, du poulet ou mélangée, selon l’endroit où elle est préparée. De même, il est courant de trouver des koftas de légumes et de légumes, adaptés aux végétaliens ou aux végétariens. Dans tous les cas, ce sera exquis, car épicer ou assaisonner la viande augmente beaucoup plus sa saveur.
Ce plat est typique de différentes parties du monde. Bien que la base soit pratiquement la même, elle peut varier lorsqu’il s’agit de l’assaisonner et de la préparer découpée ou non, sous forme de brochettes ou sous forme de hamburgers, rôtis ou frits… En tout cas, elles sont délicieuses et peut être consommé en plat unique ou en entrée avec un accompagnement. Maintenant, avec quoi peut-on accompagner le kefta de bœuf ? En plus des sauces recommandées, nous avons la possibilité de servir un salade de tofu, du boulgour ou une salade de quinoa. De même, le salade grèque c’est un classique.