Pour cette recette gnocchis de patates douces sans gluten, également connu sous le nom de patate douce, patate douce ou patate douce dans d’autres pays, j’ai utilisé deux types de ce tubercule pour mieux équilibrer la saveur des gnocchis maison. Cependant, si vous préférez, vous pouvez utiliser uniquement des patates douces à chair orange.
Pour servir les gnocchis de patates douces en sauce, j’en ai préparé un avec de la crème et des petits pois qui se marient parfaitement et créent un contraste de couleurs avec le gnocchi de patate douce, et je les ai décorés avec du fromage de chèvre et de la roquette sur le dessus. Mieux encore, ce n’est pas une recette difficile à réaliser, alors n’attendez plus et découvrez tous les détails de ces gnocchis de patates douces sans farine chez RecetasGratis.
Comment faire des gnocchis de patates douces sans gluten :
1
Épluchez les patates douces orange et blanches et coupez-les en gros morceaux. Mettez-les dans une casserole et couvrez d’eau. Ajouter une cuillère à café de sel et mélanger. Couvrir la marmite et cuire les patates douces environ 20 minutes jusqu’à tendreté.

deux
Bien égoutter les patates douces et les sécher avec du papier absorbant. les réduire en purée à l’aide d’un moulin à légumes ou d’un batteur à main et attendez qu’ils soient froids pour ajouter les autres ingrédients des gnocchis de patates douces.

3
Une fois la purée froide, ajouter le jaune d’oeuf, le sel et le poivre noir goûter. Mélangez très bien cette pâte à gnocchis de patates douces sans farine.

4
Ajouter une demi-tasse de fécule de maïs ou la fécule de maïs et mélanger avec une cuillère.

5
Testez la consistance de la pâte des gnocchis de patates douces en prélevant une portion avec les doigts et en formant une boule. Si la pâte colle beaucoup aux doigts, rajoutez un peu de fécule de maïs, et si elle ne colle pas, c’est cuit.
Tour: J’ai ajouté un peu plus de fécule de maïs mais je n’ai pas pu utiliser toute la tasse.

6
Formez des petites boules de pâte avec vos mains., ou si vous préférez, utilisez un moule pour faire des gnocchis maison. Réservez-les dans un bol ou une assiette saupoudrée d’un peu de fécule de maïs pour qu’elles ne collent pas entre elles.

sept
Mettre dans une grande marmite 3 litres d’eau. Saler au goût et ajouter les boules de gnocchi de patates douces sans gluten.

8
Quand les balles se sont levées à la surface de l’eau, retirez-les à l’aide d’une écumoire et réservez dans une assiette.
Tour: C’est toujours une bonne idée de mettre de l’huile d’olive à la fin pour que les gnocchis ne collent pas.

9
Pour faire les gnocchis de patates douces avec sauce, commencer faire revenir l’oignon haché avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle.

dix
Ajouter la crème de lait une fois l’oignon bien frit. Ajouter ensuite les petits pois surgelés et cuire. Enfin, ajoutez la levure nutritionnelle qui donne à vos plats une saveur douce rappelant le fromage. Laisser bouillir le mélange pendant quelques minutes en remuant continuellement pour qu’il ne brûle pas.

Onze
jeter les gnocchis de patate douce pour coeliaques dans la casserole et mélanger doucement jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Enfin, ajoutez une poignée de persil, mélangez et le tour est joué !

12
Placer le gnocchis de patates douces sans gluten Dans une assiette, nappez de sauce, déposez dessus le fromage de chèvre émietté et une bonne poignée de roquette hachée si vous le souhaitez. Vous verrez comme tout se combine bien !
Assurez-vous d’essayer d’autres recettes de gnocchis faciles et délicieuses qui pourraient vous intéresser, comme les gnocchis à la citrouille ou les gnocchis à la ricotta et aux épinards.

Si vous avez aimé la recette Gnocchis de patates douces sans glutennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gnocchis.