Cette recette de gnocchis à la citrouille et à la ricotta est exquise, et elle est aussi très facile et simple à préparer. Les gnocchis au potiron prennent une couleur orangée grâce à la couleur du potiron qui doit sa couleur intense au bêta-carotène. Il contient également de puissants antioxydants qui préviennent le vieillissement cellulaire et prennent soin de la santé de la peau et de la santé des yeux. D’autre part, la ricotta est un produit laitier à haute teneur en protéines. Ainsi, nous utilisons les deux ingrédients dans cette recette pour préparer des gnocchis moelleux et légers. Idéal tous les 29 du mois ou pour régaler vos convives d’un plat délicat.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons Comment faire facilement des gnocchis à la citrouille et à la ricotta. Ne passez pas à côté de cette recette, idéale pour perdre du poids ou manger sainement !
Comment faire des gnocchis à la citrouille et à la ricotta :
1
La première étape dans la réalisation de cette recette de gnocchis à la citrouille et à la ricotta consiste à faire cuire la citrouille. Pour cela, peler et couper en cubes. Ensuite, le faire cuire au micro-onde dans un récipient adapté et couvert, environ 12 minutes environ. En le cuisant de cette façon, il n’absorbera pas autant d’eau que bouilli, sinon vous n’aurez pas besoin de beaucoup de farine pour les gnocchis et ils seront moins mous.
Tour: si vous n’avez pas de micro-onde, vous pouvez le faire cuire au four avec sa coque fendue en deux et recouverte d’un papier aluminium.
deux
Une fois cuit avec la méthode que vous avez choisie, écraser et réserver la purée.
3
D’un autre côté, passer la ricotta dans une passoire fine pour éliminer l’excès de sérum.
4
Mélanger la ricotta avec la purée de potiron que vous avez préparé précédemment et assaisonnez à votre goût. Essayez-le et ajouter la levure chimique.
5
ajouter l’oeuf et bien l’intégrer en mélangeant.
6
Ajouter la moitié de la quantité de farine à votre préparation indiqué dans la recette et intégrez-le en essayant de ne pas trop pétrir. Si vous remarquez qu’il manque encore de farine, ajoutez le reste. Gardez à l’esprit qu’il peut encore coller un peu à vos mains, mais n’ajoutez pas plus de farine, sinon elles seront dures.
Tour: Si vous êtes intolérant au gluten ou coeliaque, vous pouvez remplacer la farine par de la fécule de maïs.
sept
Avec les mains farinées, prélevez une portion de la taille que vous voulez faire les gnocchis et faites cuire dans une grande quantité d’eau bouillante. De cette façon, vous vérifierez si la pâte est cuite correctement. Si vous n’en avez pas et avez besoin de plus de farine, c’est le moment de le faire avant de faire le reste des gnocchis farcis à la citrouille.
Tour: vous devez d’abord faire cette étape avec un gnocchi pour observer le processus. Si tout se passe bien, vous pouvez faire cuire le reste.
8
Couvrir un plan de travail propre de farine et y déposer la moitié de la préparation. Avec vos mains farinées, étirez-le comme un cylindre et coupez des portions de même taille. Donnez la forme que vous voulez, par exemple en les passant dans la machine à gnocchis farinés.
9
Pendant que vous préparez les gnocchis à la courge musquée rôtie, disposez-les sur une assiette, une planche ou une plaque à pâtisserie farinée.
dix
Faites cuire les gnocchis à la ricotta et au potiron dans une grande quantité d’eau bouillante, sans les superposer, vous devez les cuire jusqu’à ce qu’ils flottent. Avant de les retirer, vérifiez qu’ils n’ont pas le goût de farine.
Onze
Servez-les avec votre sauce préférée et du fromage râpé. Que pensez-vous de cette recette de gnocchis à la citrouille et à la ricotta ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final. À manger!
Si vous avez aimé la recette Gnocchis à la citrouille et à la ricottanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gnocchis.
Avec quoi accompagner les gnocchis potiron et ricotta
Vous pouvez accompagner vos gnocchis potiron et ricotta avec votre sauce préférée. Dans ce cas, nous les avons servis avec une crème verte et la combinaison était exquise. Incorporer cette sauce dans la recette est une idée fantastique, car les gnocchis sont très légers et permettent un accompagnement plus lourd. Un autre exemple peut être la sauce quatre fromages. Cependant, si vous préférez un plat doux, nous vous conseillons de les accompagner d’une sauce tomate au basilic ou d’un sauté de tomates cerises, de cubes de mozzarella fraîche et de basilic ciselé. Vous pouvez également préparer un pesto de brocolis, la couleur verte contrastera et sera parfaite avec la couleur orange des gnocchis.
Si vous êtes un grand amateur de gnocchi et que vous voulez savoir plus d’élaborations de gnocchis, ne manquez pas ces recettes faciles :