Recette d’ail au mortier

La recette du mortier à l’ail, également appelée atascaburras manchego, ajoarriero manchego, ajoarriero de Cuenca, morue ajoarriero, est une préparation traditionnelle Manchego préparée avec de la pomme de terre et de la morue. Il faut savoir que vous pouvez le consommer froid ou chaud accompagné de quelques toasts. En entrée, c’est un plat idéal et puissant à servir à vos convives.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire un mortier manchego à l’ail avec cette élaboration. Ne le manquez pas et continuez à lire!

Comment faire un mortier à l’ail :

1

Pour commencer cette recette de mortier à l’ail Manchego, commencez par dessaler la morue. Pour cela, dans un saladier déposer la morue recouverte d’eau, environ 48 heures. Tu devrais changer l’eau toutes les 8 heures. Lorsqu’il est déjà dessalé, commencez à préparer l’ail au mortier. Dans une casserole, mettre un peu d’eau à chauffer et, quand elle commence à bouillir, ajouter la morue, éteindre le feu et laisser finir la cuisson dans l’eau chaude. Laissez-le pendant environ 10 minutes, puis retirez-le. Réservez l’eau.

Tour: la morue ne doit pas être trop cuite, car elle nécessite peu de cuisson.

Recette d'ail au mortier - Étape 1

deux

Faire bouillir une casserole avec de l’eau et un peu de sel. Ensuite, introduire les pommes de terre lavées avec la peauvous devez les retirer quand ils sont bien cuits, environ ils seront dans quelques 20-30 minutespeut varier selon la pomme de terre et sa taille.

Tour: Vous pouvez aussi les éplucher, les couper en petits morceaux et les faire cuire, ainsi ils cuiront plus vite.

Recette d'ail au mortier - Étape 2

3

Pour vérifier que les pommes de terre sont cuites, piquez-les avec un cure-dent ou un couteau, s’il rentre sans effort et ressort pareil, la pomme de terre est déjà cuite. Ensuite, les égoutter et les laisser refroidir légèrement pour pouvoir les manipuler sans vous brûler. Alors, Éplucher les pommes de terre, les hacher et les écraser dans un bol jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée.

Recette d'ail au mortier - Étape 3

4

Lorsque vous avez une purée de pommes de terre, épluchez l’ail, coupez-le et écrasez-le. Il doit être très petit, comme une pâte pour que les morceaux ne soient pas visibles. Ensuite, ajouter l’ail aux pommes de terre avec un peu de sel et de poivre. Bien mélanger.

Tour: Vous pouvez aussi le faire avec un presse-ail.

Recette d'ail au mortier - Étape 4

5

Nettoyez la morue des peaux et des arêtes et hachez-la. Ajouter la morue au mélange de pommes de terre et mélanger pour que le tout soit bien intégré. Vous pouvez l’écraser avec un pilon. La morue avec ajoarriero est presque prête !

Recette d'ail au mortier - Étape 5

6

Pour bien l’attacher, mélanger avec le pilon tourner en rond et ajouter un peu d’huile fait d’olives. Test au sel au cas où vous auriez besoin de rectifier.

Tour: Afin de ne pas mettre trop d’huile, il faut ajouter de l’eau de cuisson de la morue pour qu’elle ne se dessèche pas, car il est important qu’elle reste en purée.

Recette d'ail au mortier - Étape 6

sept

mettre faire bouillir 2-3 œufs durs et ajouter le mortier à l’ail dans un bol. Lorsque les œufs sont prêts, coupez-les en morceaux et les déposer sur le mortier à l’ail. Ajoutez également un paire de noix, comme vous voulez. La recette de l’ail manchego est prête ! Qu’avez-vous pensé de l’élaboration ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Si vous souhaitez connaître des recettes plus populaires de cette région d’Espagne pour compléter votre menu, ne manquez pas ces préparations similaires :

Recette d'ail au mortier - Étape 7

Si vous avez aimé la recette mortier à l’ailnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Laisser un commentaire