Humita est un plat typique de la région nord-est de l’Argentine, du Chili, du Pérou, de la Bolivie et d’autres pays d’Amérique latine. Dans ce cas, on ne le servira pas en chala formant des humita tamales, mais en garniture d’un gâteau de blé entier, un vrai délice !
Vous verrez que certaines étapes sont très simples si on utilise des aliments en conserve pour minimiser le temps de cuisson. Bien sûr, vous êtes libre d’utiliser des produits frais, vous pouvez donc adapter la recette à votre goût sans aucun problème. De plus, tout au long de la recette, vous trouverez des commentaires à son sujet. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire un gâteau humita.
Comment faire un gâteau Humita :
1
Épluchez et hachez l’oignon. Alors, le caraméliser avec votre propre sucre. Pour ce faire, faites-le dorer à feu moyen dans une poêle antiadhésive avec un aérosol de cuisson. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau et remuer sporadiquement jusqu’à évaporation. Répétez cette procédure autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir des oignons tendres et très doux.
deux
Pour assembler la garniture de votre tarte à l’humita, mélangez l’oignon avec maïs crémeux, grains de maïs, lait écrémé et noix de muscade.
Tour: vous pouvez remplacer le maïs crémeux par du maïs frais. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de lait. Épluchez 2 grains de maïs et faites-les bouillir jusqu’à ce que leurs grains prennent une couleur jaune vif (environ 7 minutes). A l’aide d’une fourchette plantée dans le bout de l’os, égrenez le maïs au couteau.
3
Seulement lorsque vous avez goûté la garniture de votre gâteau humita et que vous l’avez aimé, ajouter l’oeuf et intégrer.
Tour: Vous pouvez également réaliser la tarte à l’humita et au potiron si vous faites cuire au préalable un morceau de potiron coupé en cubes puis broyé.
4
Enduisez un moule à tarte d’un aérosol de cuisson, puis déposer la pâte à tarte intégrale. À tour de rôle, saupoudrer de flocons d’avoine, de son, de semoule de maïs ou de chapelure au fond. Cela absorbera l’humidité de votre garniture pour que la pâte reste croustillante.
Vous pouvez faire votre propre croûte à tarte au blé entier avec cette recette, ainsi qu’opter pour une pâte brisée ordinaire.
Tour: si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser des tartelettes humita et servir directement des versions individuelles.
5
Verser la farce que vous avez préparé pour votre gâteau humita, ajoutez des cubes de fromage frais et faites la repulgue comme celle que vous pouvez voir sur l’image. Cuire 40 minutes à 200 ºC.
Tour: si vous préférez, vous pouvez faire la repulgue (replier le bord) d’une autre manière que vous aimez.
6
Intelligent! Regardez comme ce gâteau humita est crémeux. De plus, comme vous l’avez vu, c’est un recette tarte humita simple et rapide parfait pour n’importe quel moment et jour de la semaine. Osez l’essayer !
Si vous avez aimé la recette Gâteau Humita, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de quiches. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Avec quoi accompagner le gâteau humita
Vous pouvez diviser votre gâteau humita en portions et, une fois froid, le congeler. Il durera 3 mois au congélateur et sera très utile si vous avez du mal à cuisiner avec votre routine quotidienne. Vous en avez marre des plats de mauvaise qualité par manque de temps ? Ce gâteau sera votre solution.
Vous pouvez, pour compléter le plat, l’accompagner d’un salade fraîche de roquette, tomates et courgettesou l’une de ces options :