Les fartons valenciens sont un type de petit pain allongé qui se mange avec la boisson horchata, très typique de la région de Valence. Pour le petit-déjeuner ou une collation, aller dans une horchatería et l’accompagner de délicieux fartons est typique de cette ville.
Ce dessert est très simple à préparer. Voulez-vous savoir comment devenir riche Fartons valenciens? Eh bien, chez RecetasGratis, nous vous apprenons à les préparer. Allons-y!
Comment faire des fartons valenciens :
1
Pour commencer la recette des fartons valenciens, il faut d’abord mettre dans un verre 50 ml d’eau tiède. Ajouter la levure et mélanger jusqu’à ce qu’il se dissolve dans l’eau. Réservation. De plus, dans un bol, vous devez ajouter la farine, l’œuf et le sucre. Bien mélanger tous les ingrédients et enfin ajouter le mélange de levure.
deux
Ajouter l’huile et le selmélanger et pétrir jusqu’à ce qu’il se détache du bol.
3
Ajouter la pâte sur le comptoir et continuer à pétrir jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Une fois que vous avez tout pétri, former une boule. Laisser reposer dans le bol en le recouvrant d’un torchon pendant environ 30 minutes.
4
Après 30 minutes, prendre la pâte et former des petites boules, pour qu’ils aient la même taille, vous pouvez les peser. Ils devraient peser environ 50 grammes chaque balle. Si vous préférez les plus petits, vous pouvez faire 25 grammes chaque boule. Laissez-les reposer environ 10 minutes.
5
Prenez les balles et avec un rouleau à pâtisserie bien étaler la pâte en leur donnant une forme ovale.
Aimeriez-vous apprendre à cuisiner une coca de llanda valencienne? Continue de lire!
6
Rouler la pâte dans le sens de la longueur. Cela devrait être comme un rouleau étiré.
sept
Placer les fartons sur une plaque allant au four, recouvrez-les à nouveau d’un torchon et laissez-les environ 2 heures jusqu’à ce qu’elles montent en volume. Si nécessaire, ils peuvent être laissés environ 3 heures. Il ne reste plus grand-chose pour préparer les fartons moelleux !
8
Avec le four chauffé à 180 ºC avec chaleur de haut en bas, déposer les fartons feuilletés sur la plaque et laissez-les cuire pendant environ 7-10 minutes, cela dépendra du type de four. Attention à ce qu’ils ne cuisent pas trop pour qu’ils soient tendres et juteux à l’intérieur. Lorsqu’ils sont dorés, sortez la plaque du four et laissez-les refroidir.
9
Il est maintenant temps de préparer le glaçage. Mettez le sucre glace dans un bol et ajoutez petit à petit des cuillères à soupe d’eau, mélangez jusqu’à obtenir un glaçage sans grumeaux. Elle doit être un peu épaisse pour bien adhérer aux fartons. A l’aide d’une cuillère ajouter ce mélange sur le dessus de chaque farton et laisser sécher.
dix
¡Prêt à manger! Que pensez-vous de cette recette de fartons valenciens ? Laissez-nous votre expérience dans les commentaires.
Et si vous voulez aussi apprendre à cuisiner un délicieux riz valencien, ne manquez pas cette recette.
Si vous avez aimé la recette Fartons valenciensnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.
Fartons valenciens accompagnés d’horchata
Fartons valenciens généralement on les prend en les trempant dans de l’horchata pour que ce dessert acquière la saveur sucrée de la boisson typique de Valence. La recette que nous avons élaborée est totalement faite maison afin que vous puissiez déguster le dessert original.