Ce gâteau aux blancs d'œufs et au yaourt ressemble beaucoup au gâteau tremblant japonais, au gâteau Castella ou au gâteau au coton de par sa texture légère, spongieuse et moelleuse, ces caractéristiques le différencient grandement des gâteaux classiques. Les blancs d’œufs et le yaourt sont les principaux ingrédients tandis que les farines et les sucres raffinés sont réduits à une très faible quantité.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire génoise aux blancs d'oeufs et yaourt. A cuisiner!
Comment faire un gâteau aux blancs d'œufs et au yaourt :
1
Préparez le moule pour la génoise uniquement avec les blancs d'œufs. Placez un disque papier beurre dans la base et bandes dans les murs. Pour coincer ces bandes, avant de couler la pâte, placez quelques points de pâte derrière les bandes (notamment dans les coins) et collez-les immédiatement sur le moule. En outre, envelopper la base avec du papier d'aluminium pouvoir cuire au bain-marie sans que l'eau ne coule.
2
Commencez par placer les Claires Dans un bol moyen, presser le jus moyen citron et, avec un batteur électrique, Bats-les jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et commencent à tripler de volume. En ce moment, ajouter le sucre sous forme de pluie et continuez à battre jusqu'à obtenir des pics mous. Réservation.
3
A part, dans un autre bol plus grand, versez le Yaourt de préférence grec naturel (sans sucre ni édulcorants) et intègre jaunes. Bien mélanger au fouet, selon la texture du yaourt le mélange peut devenir plus liquide ou plus dense.
Astuce: Si vous le souhaitez, ajoutez du zeste de citron, d'orange ou un autre type d'essence comme la vanille.
4
Placez un tamis sur le bol et procédez à tamiser la farine ensemble avec fécule de maïs.
5
Avec le fouet ballon, commencez à battre du centre vers l'extérieur pour éviter la formation de grumeaux. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
6
Finalement, ajouter la meringue Français. Faites-le en 3 fois, c'est-à-dire en 3 fois en fournissant mouvements d'évolution avec une spatule en caoutchouc pour maintenir la structure mousseuse des blancs d'œufs.
7
Versez la pâte dans le moule, placez-la en même temps sur une plaque à pâtisserie haute. bain-marie.
8
Cuire le gâteau aux blancs d'œufs et au yaourt à 150 ºC pendant 60 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et que vous insérez un cure-dent et qu'il en ressorte propre.
9
Lorsque le gâteau aux blancs d'œufs est prêt, ouvrez la porte du four, laissez-le refroidir un peu (ne vous inquiétez pas s'il se dégonfle), démouler, décorer de sucre glace et servir. À profiter! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Aussi, si vous souhaitez réaliser une recette similaire avec du chocolat, ne passez pas à côté de cette préparation pour gâteau aux blancs d'œufs et chocolat.
Si vous avez aimé la recette Gâteau aux blancs d'oeufs et yaourtnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Valeur nutritionnelle du yaourt grec
Le yaourt grec, contrairement aux autres types, possède plus de propriétés nutritionnelles, à commencer par le 8 et 16% de protéines. Il contient également environ 10 % de matières grasses, rappelez-vous que ce type de graisse est considéré comme sain et est nécessaire pour stabiliser les niveaux de sucre, former des hormones, améliorer l'absorption des minéraux, entre autres. De plus, il contient moins de lactose, c'est-à-dire moins de glucides. Concernant les vitamines et les minéraux, il se démarque il calcium, phosphore, potassium, B12 et B6. De même, il convient de noter que le yaourt grec, grâce à ses probiotiques, maintient l'équilibre du microbiote, améliorant ainsi la digestion et le système immunitaire.
Pour maximiser tous ces avantages, assurez-vous que votre yaourt est exempt d’additifs synthétiques, de colorants, d’arômes et d’édulcorants.