Recette de pain mort noir

La célébration du Jour des Morts approche et cette date apporte avec elle l'un des pains les plus populaires au Mexique de la saison, nous parlons clairement du pain des morts. Actuellement, il existe différentes options et saveurs de ce pain et de plus en plus de nouvelles créations sont disponibles. A cette occasion, nous vous proposons un délicieux pain noir des morts, cette préparation est née à Texcoco et a été présentée par une cafétéria de cette entité, c'est le pain traditionnel des morts au goût d'orange et à l'essence de fleur d'oranger mais avec un goût unique et une touche spéciale dans la couverture qui lui donne sa couleur, et cela peut être obtenu grâce au frêne de totomoxtle, qui est la feuille de maïs habituellement utilisée pour fabriquer des tamales.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser pain noir mort. Allons-y!

Comment faire du pain noir mort :

1

Dissoudre la levure sèche avec une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de farine Dans un récipient avec 100 millilitres d'eau tiède, mélanger jusqu'à ce que tout soit intégré et laisser reposer dans un espace chaud pendant environ 15 minutes pour fermenter. Selon la température de votre région, la fermentation peut prendre plus ou moins de temps.

Astuce: Vous pouvez remplacer l'eau par du lait.

Recette de pain Black Dead - Étape 1

2

Pendant que la levure repose, dans un bol assez grand mélanger la farine de blé, le sucre, la pincée de sel, les jaunes, l'œuf et le beurre, ce dernier doit être à température ambiante pour faciliter le mélange, utiliser un mixeur ou mélanger manuellement jusqu'à ce que les ingrédients soient intégrés. Vous pouvez mélanger ces ingrédients sur une surface formant une sorte de volcan et avec des mouvements circulaires mélanger progressivement chacun des ingrédients.

Recette de pain Black Dead - Étape 2

3

Ajoutez la levure fermentée au mélange de farine.doit avoir doublé de taille, Ajoutez également le zeste d'orange et l'essence de fleur d'oranger.. Mélangez jusqu'à ce qu'une pâte commence à se former, vous remarquerez qu'elle devient collante et difficile à manipuler, mais continuez à pétrir pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la pâte ne colle plus, soit élastique et lisse.

Astuce: Évitez d'ajouter plus de farine, sinon le pain sera très sec. Vous pouvez utiliser un batteur électrique avec un crochet pour accélérer le processus de pétrissage.

Recette de pain Black Dead - Étape 3

4

Lorsque la pâte a pris une forme élastique et maniable sans coller, Transférer dans un récipient préalablement graissé, couvrir d'un linge sec et laisser reposer. dans un endroit chaud pour doubler de taille. Vous pouvez accélérer le processus en exposant la pâte à la lumière directe du soleil ; si vous êtes dans un endroit froid, la pâte peut mettre plus de temps à lever.

Recette de pain Black Dead - Étape 4

5

Lorsqu'elle a doublé de volume, transférez la pâte sur une surface plane, percez-la et diviser en portions égales. Boule chaque portion de pâte Pour donner une meilleure forme aux os, gardez à l’esprit que chaque pain a deux os. Pour ceux-ci, prélevez une petite portion de pâte, formez une sorte de cylindre et avec trois doigts appuyez et faites glisser d'avant en arrière. Pour la tête, il suffit d'étaler une petite portion de pâte, de disposer les os et la tête de manière traditionnelle, puis, Laissez les pains reposer environ 20 minutes dans un endroit chaud afin qu'ils gonflent et doublent de volume..

Astuce: La quantité dépendra de la taille que vous souhaitez pour les pains, de taille moyenne vous pouvez en faire 6 à 8 morceaux avec les quantités mentionnées, pensez à laisser une portion supplémentaire pour faire les os du pain.

Recette de pain Black Dead - Étape 5

6

Pendant que les pains reposent, préparez la garniture. Pour ce faire, sur un comal brûler les feuilles de totomoxtle jusqu'à ce qu'il soit complètement noir et grillé, puis broyer dans un molcajete ou un mixeur jusqu'à obtenir une poudre fine. Finir la garniture du pain noir des morts mélanger les cendres des feuilles de totomoxtle avec du sucre.

Astuce: Si vous souhaitez une couleur noire plus intense, vous pouvez ajouter un peu de colorant végétal jusqu'à obtenir le ton souhaité.

Recette de pain Black Dead - Étape 6

7

Quand les pains se seront reposés et auront doublé de volume, badigeonner d'oeuf et de lait et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes. jusqu'à ce que la couverture soit dorée et brillante. Vérifiez les pains après 15 et 20 minutes pour vous assurer que la couverture ne va pas brûler.

Recette de pain Black Dead - Étape 7

8

Une fois le temps de cuisson écoulé et les pains prêts, vernisser avec du beurre fondu et recouvrir de cendre mélangée à du sucre. Vous pouvez désormais décorer avec quelques feuilles de souci et déguster un délicieux et spongieux pain noir des morts ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pain Black Dead - Étape 8

Si vous avez aimé la recette pain noir mortnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de pain. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

De quoi accompagner le pain noir des morts

Nous vous offrons différentes préparations pour accompagner cette recette traditionnelle :

  • Le chocolat chaud est toujours une bonne option, essayez d'ajouter un peu d'anis étoilé au chocolat pour le rendre plus épicé.
  • Un café en pot, une boisson traditionnelle au piloncillo et à la cannelle, tout simplement délicieux à déguster avec du pain.
  • Et si vous voulez quelque chose de plus frais, essayez de déguster cette recette avec un verre de lait froid.

Si après tout vous voulez encore des saveurs supplémentaires, essayez de remplir avec de la confiture comme la fraise ou l'abricot, vous pouvez également utiliser de la crème de noisette ou quelque chose de plus saisonnier, de la purée de potiron. Nous vous proposons ici différentes préparations exquis que vous allez adorer pour que vous puissiez combiner quand vous préférez :