Nous voyons souvent une grande quantité de graisse sur les factures en raison du beurre contenu dans la préparation. C'est pourquoi, à cette occasion, nous allons vous apprendre à les préparer sans cet ingrédient pour qu'ils soient un peu plus sains. De même, il est toujours préférable de les préparer à la maison plutôt que de les acheter. Et même si leur saveur varie un peu, ils restent très savoureux et moelleux.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire factures sans beurre. A cuisiner!
Comment faire des factures sans beurre :
1
Vous devez d’abord préparer l’éponge. Pour ce faire, dissolvez le levure dans un bol avec la moitié du lait tiède. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucrecouvrir et laisser quelques instants dans un endroit tiède 10 minutes jusqu'à ce que la levure commence à fermenter.
2
Pendant ce temps, mélangez le farine avec sucre. Ensuite, faites un trou au centre et versez-y l'oeuf, le reste du lait tiède, l'essence de vanille, l'huile et enfin, le éponge.
3
Intégrez tous les ingrédients et apportez-les au comptoir où vous pétrirez entre 5 et 10 minutes jusqu'à obtenir un chignon lisse et homogène. Remettez-le dans le bol, couvrir et laisser lever pendant une demi-heure.
4
Lorsque le pain a doublé de volume, placez-le sur la table de travail et s'étirer très finement en forme rectangulaire avec le rouleau à pâtisserie.
5
Commencer à couper et assembler les factures selon votre préférence. Vous pouvez faire des croissants, des berlinesa ou des boules de moine, des churrinche, de la Ventanita ou des œufs au plat, etc. Placer sur une plaque à pâtisserie ou une assiette huilée et laisser lever à nouveau pendant 20 minutes. Pensez à vous couvrir et choisissez un endroit chaud et sans courants d'air. Pendant ce temps, allumez le four pour préchauffer à 180 ºC – 200°C.
6
Après l'heure indiquée, remplir les factures qui correspond et brosse le tout avec oeuf battu et cuire pendant environ 15 minutesjusqu'à ce qu'ils soient dorés.
7
Préparer la sirop. Placer dans un récipient le sucre avec lui eau et porter à feu moyen. Attendez que le sucre se dissolve et commence à épaissir, mais sans se dissoudre.
8
Lorsque les factures sans beurre sont bien dorées, sortez-les du four et pinceau chaud avec du sirop. Saupoudrez également les barattes de sucre.
9
Si tu faisais des bals de frères, attendez qu'ils refroidissent avant de remplir avec du dulce de leche et saupoudrer de sucre en poudre.
dix
Vous pouvez désormais déguster ces délicieuses factures maison sans beurre. À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Factures sans beurre, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Différents types de factures argentines
Bien que les croissants soient les plus populaires et les plus universels, nous, Argentins, avons de nombreux types de becs sucrés. Nous vous expliquons ici quels sont certains d'entre eux :
- Observateurs: Son nom fait référence à la matraque des policiers ou des « justiciers ». Ce sont des lanières allongées qui peuvent être garnies de pâte de coing maison ou de crème pâtissière.
- Churrinches: Ils sont également préparés avec des bandes de pâte enroulées et simplement saupoudrées de sucre.
- Boules de frère ou berlinoises : également connues sous le nom de « soupir de nonne » ou « berlinoises ». Sa version originale est cuite frite, mais elle peut également être cuite au four. Ils sont fourrés, une fois froids, de crème pâtissière ou de dulce de leche.
- Crêpe noire : ce sont des portions de pâte recouvertes d'une généreuse couche de sucre noir. Nous vous montrons ici la version avec de la pâte de blé entier.
- Crêpe blonde: comme des crêpes noires, mais avec du sucre roux
- Petits canyons: Ils sont fabriqués à partir de pâte feuilletée. Ils sont remplis de dulce de leche et finis avec du sucre en poudre saupoudré sur leur surface.
- Churros : bien qu'ils ne soient pas une invention argentine, ils reçoivent ici un sceau très particulier qui les rend uniques, leur garniture de dulce de leche. Ce sont les plus choisis sur les plages, à l'heure du coucher ou lorsque le soleil commence à se coucher.