Recette de gâteau à la noix de coco sans gluten

C’est un gâteau maison à la noix de coco Il est très juteux et très rassasiant grâce aux graines de chia. Cela en fait un dessert léger, le bonbon qui sera l’allié parfait pour ceux qui veulent perdre du poids. La recette est très simple et idéale pour toute la famille. Ne contient pas de gluten.

Pour faire ce gâteau à la noix de coco sans gluten, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et d’une grande envie de savourer un riche gâteau à la noix de coco, des graines de chia et des myrtilles. Comme vous pouvez le voir, avec les graines de chia, en plus de préparer des biscuits maison et de l’eau de chia, vous pouvez également préparer une délicieuse génoise légère.

Restez sur RecetasGratis.net et profitez de la recette de gâteau à la noix de coco sans glutenIl vous ira à merveille et toute la famille l’appréciera.

Comment faire un gâteau à la noix de coco sans gluten :

1

La veille, faites tremper les graines de chia dans de l’eau filtrée ou en bouteille, car nous l’utiliserons pour le gâteau.

2

Préchauffer le four à 200°C. Graisser un récipient avec un peu d’huile d’environ 23 cm de long, 10 cm de large et 6 cm de profondeur.

S’il est un peu plus gros, ce n’est pas grave, mais ce n’est pas plus petit puisque la pâte du gâteau maison sans gluten pourrait se renverser en gonflant.

3

Pour commencer à préparer la pâte pour notre gâteau sans gluten, on met les ingrédients secs dans un bol. Mélanger la farine, la levure, le zeste d’orange et le sel. Une fois bien mélangé, écraser légèrement les myrtilles et les ajouter au mélange.

4

D’un autre côté, préparer le bol avec les ingrédients humides. Ensuite, battez les œufs puis ajoutez l’huile de coco et la panela, mélangez jusqu’à obtenir un mélange très homogène. Ajouter le yaourt, les graines de chia trempées et le jus d’orange.

Astuce: Si vous voulez que ce soit un gâteau végétalien, vous pouvez utiliser un yaourt au soja.

5

Ajouter le mélange du bol sec au bol humide un peu à la fois, afin qu’il ne s’agglutine pas. Remuer ou battre jusqu’à ce que la masse soit uniforme.

Nous introduisons le mélange obtenu dans le récipient préalablement graissé et cuisons au four pendant environ 50 à 60 minutes. Selon l’intensité du four.

6

Quand c’est prêt, laissez reposer quelques minutes avant de démouler et dégustez gâteau à la noix de coco sans gluten. Ce gâteau moelleux fait maison aux myrtilles et aux graines de chia est idéal pour le goûter ou pour servir en dessert.

Et si vous voulez voir des recettes similaires, vous pouvez consulter celle du gâteau aux bananes et aux noix, également sans gluten.

Recette de gâteau à la noix de coco sans gluten - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Gâteau à la noix de coco sans glutennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.