Envie d’inviter vos amis à dîner et de passer un bon moment ? Chez RecetasGratis, nous vous proposons de les surprendre avec un délicieux recette focaccia farcieune préparation proche de la pizza, plus facile à préparer, mais tout aussi irrésistible.
Il existe de nombreuses variantes de garniture, dans ce cas nous vous présentons une focaccia très méditerranéenne aux saveurs fraîches et idéale pour accompagner une délicieuse bière. N’attendez plus et découvrez comment faire une focaccia farcie avec nous pas à pas !
Comment faire une focaccia farcie :
1
Mettre la farine dans un saladier et au centre la levure dissoute dans l’eau tiède. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel.
deux
Pétrissez avec vos mains environ 5 minutes jusqu’à obtenir la masse de la focaccia. Laisser reposer couvert et dans un environnement chaud pendant 30 minutes.
3
Lorsque la pâte a levé, le séparer en deux moitiés. Huilez un moule d’environ 30 sur 30 cm et placez-y une des moitiés de pâte. Étalez-le avec vos doigts jusqu’à ce qu’il recouvre toute la base.
4
Déposer les fromages en cubes, les tranches de tomates, les olives noires dénoyautées et le basilic dans la pâte à focaccia. Saler et arroser d’un peu d’huile d’olive.
5
Pour sceller la focaccia, déposer l’autre moitié de la pâte préalablement étiré. Une fois le couvercle posé, appuyez du bout des doigts pour que la pâte coule légèrement (sans faire de trous). Versez un peu d’huile d’olive sur le dessus. Mettez une poignée de gros sel semi et un peu de thym.
6
conduit à une four fort à 180 ºC pendant 30 minutesoui Lorsqu’elle est dorée, sortez votre focaccia farcie, coupez-la en portions, servez et dégustez.
Si vous avez aimé la recette focaccia farcie, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de pizza. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.
Focaccia – Idées de remplissage
Une fois que vous savez parfaitement comment faire la pâte à focaccia, il existe de nombreuses recettes de focaccia que vous pouvez préparer, car elle admet de nombreuses garnitures, arômes et saveurs. Tout comme la pizza, vous pouvez remplir les focaccias avec tout ce que vous voulez. Vous pouvez réaliser cette focaccia au fromage avec du jambon, préparer une focaccia aux légumes, ou réaliser une focaccia farcie au thon, au poulet ou au saumon, les alternatives sont nombreuses !
La focaccia italienne est un plat très polyvalent qui peut être consommé à tout moment de la journée, au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que la pizza, la focaccia est appréciée dans de nombreuses boulangeries à travers le monde et est moins chère que la pizza italienne traditionnelle.