Recette de flocons de miel

Les flocons de miel sont des friandises typiques du Carême et de Pâques qui ne peuvent pas manquer sur les tables pendant ces vacances. Certains desserts très simples qui sont faits avec peu d’ingrédients, en plus, leur préparation est très facile. Il faut aussi savoir que les flocons ont leur origine en Castilla-La Mancha, bien que comme tous les bonbons, ils se répandent et, avec eux, les ingrédients se modifient. Cela dépend de la région, certains ingrédients ou d’autres sont utilisés, mais à cette occasion, nous avons fait la recette traditionnelle de grand-mère.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire des pancakes au miel faciles. Allons-y!

Comment faire des flocons de miel :

1

Vous vous demandez comment sont fabriquées les chips Manchego ou chips andalouses ? Réaliser la recette des flocons au miel, dans un bol ajouter les œufs, l’anis et les 50 ml. d’huile tournesol ou olive douce. Battre et mélanger.

Recette de flocons de miel - Étape 1

deux

Ajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte qui se détache du moule. La quantité de farine peut varier, il est donc préférable d’en avoir plus sous la main au cas où vous en auriez besoin. Tu devrais travailler la pâte environ 10 minutes ou, jusqu’à ce qu’il ressemble à une pâte à pain.

Recette de flocons de miel - Étape 2

3

Former une boule et la laisser dans le bol pendant 10 minutes. pour que la pâte repose.

Recette de flocons de miel - Étape 3

4

Former les flocons. Pour cela, faire des boules avec la pâte de la taille d’une noix et, avec un rouleau à pâtisserie, pétrir, il devrait y avoir une fine bande. Si la pâte colle au comptoir ou au rouleau à pâtisserie, vous devez la badigeonner d’un peu d’huile de tournesol. Vous pouvez également écarter un peu vos mains pour qu’elles ne collent pas.

Recette de flocons de miel - Étape 4

5

Placer une poêle avec beaucoup d’huile pour faire frire à feu moyen-élevé et, lorsqu’elle est chaude, ajouter les bandes de pâte. Laissez-les frire de tous les côtés, mais attention à ne pas les brûler. Aussi, pour qu’ils cuisinent bien, vous devriez les faire frire par lots de 2-3 pour mieux les contrôler. Retirer et déposer sur une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Tour: il faut savoir que les flocons de Valladolid et les flocons de Tomelloso sont très appréciés en Espagne.

Recette de flocons de miel - Étape 5

6

Lorsque vous avez les flocons d’anis prêts, laissez-les refroidir. Ensuite, préparez le miel. Pour cela, faire chauffer le miel dans une casserole avec un peu d’eau, environ 50 ml. ou un peu moins pendant quelques minutes. Laissez refroidir un peu et baigner les flocons avec ce sirop. Mettez-les dans un bol.

Recette de flocons de miel - Étape 6

sept

Les flocons de miel simples sont prêts ! Tu peux ajouter un peu plus de miel sur les flocons au moment du service. Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Recette de flocons de miel - Étape 7

Si vous avez aimé la recette flocons au mielnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas.

Avec quoi accompagner les flocons

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les frites sont très populaires à Pâques. En Espagne, ce bonbon est fabriqué pendant les vacances pour commémorer les vacances. Aussi, vous devez savoir que il est très courant d’accompagner les flocons de siroppour cette raison, nous vous proposons cette recette de sirop maison afin que vous puissiez observer l’étape détaillée et que vous puissiez fabriquer l’un des ingrédients les plus utilisés en confiserie.

Laisser un commentaire