A cette occasion, nous partageons de délicieuses croquettes de moules, idéal à l’apéritif ou en accompagnement. Préparer des croquettes maison est un succès assuré, et qui ne les aime pas ? Il y a des croquettes pour tous les goûts : viande, légumes, champignons, fromage, poisson et un long etcetera. De plus, ils sont un moyen fantastique d’amener les plus petits à manger certains ingrédients qu’ils ont autrement tendance à rejeter.
Nous avons préparé ces croquettes de moules avec des moules fraîches que nous avons cuites, mais elles peuvent aussi être réalisées avec des moules en conserve. Dans tous les cas, lisez la suite pour le savoir. comment faire des croquettes de moules suivant la recette que nous montrons dans RecetasGratis.
Comment faire des croquettes de moules :
1
nettoyer les moules et jetez ceux qui sont mauvais ou ouverts. Mettez-les dans une casserole avec un verre d’eau et faites-les cuire. Lorsque vous voyez qu’ils sont ouverts, éteignez le feu.
deux
Laisser refroidir les moules retirer la viande et la réserver. D’autre part, filtrez l’eau de cuisson et conservez-la, car vous l’utiliserez pour rendre les croquettes de moules plus savoureuses.
3
A l’aide de ciseaux, coupez les moules en petits morceaux. N’oubliez pas que vous pouvez également réaliser des croquettes de moules marinées ou toute autre conserve, vous passeriez ainsi l’étape de la cuisson. Bien sûr, cela permet également d’économiser le liquide de la conserve.
4
Hachez l’oignon très petit, mettez une casserole sur le feu avec le beurre et faire dorer l’oignon.
5
Quand l’oignon est doré ajouter les moules hachées et mélanger les deux ingrédients. Vous pouvez également réaliser vos croquettes de moules et crevettes, dans ce cas, vous devez décortiquer les crevettes, les couper en petits morceaux et les ajouter maintenant.
6
Ajouter la farinemélanger et cuire quelques minutes pour que la farine ne soit pas crue.
sept
Ajoutez progressivement quelques 150 ml d’eau de cuisson des moulesmélanger pour former une sauce épaisse.
8
ajouter le lait aussi petit à petit et en remuant. Mélanger sans cesser de remuer jusqu’à l’obtention d’une béchamel. À ce stade, goûtez pour le sel et rectifiez si nécessaire, bien que la moule ait déjà beaucoup de saveur.
9
Lorsque vous voyez que la pâte se détache de la poêle, elle est prête et vous pouvez éteindre le feu.
dix
Sortez la pâte et mettez-la dans un bol pour qu’elle refroidisse. une fois froid, le mettre au frigo un moment, il se tassera donc un peu et vous pourrez mieux former les croquettes de moules. Il peut être laissé toute la nuit.
Onze
battre les oeufs dans un bol et dans un autre mettre la chapelure. Sortez la pâte du réfrigérateur et formez de longues boules pour les passer d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure.
12
Faites chauffer une poêle avec beaucoup d’huile et, lorsque l’huile est très chaude, faire frire les croquettes de moules maison en lot pour qu’ils ne collent pas. Retournez-les si nécessaire pour qu’ils dorent de partout.
13
Au fur et à mesure que vous les retirez de la poêle, les déposer sur une assiette avec du papier essuie-tout pour absorber l’huile qu’il libère.
14
Et prêt! C’est aussi simple que ça et délicieux. recette croquettes de moules. Si vous aimez les croquettes maison et que vous souhaitez en savoir plus sur les recettes, ne manquez pas ces autres idées :
quinze
Préparez un aïoli maison avec cette vidéo et servez-le pour accompagner vos croquettes.
Si vous avez aimé la recette croquettes de moules, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Idées pour servir les croquettes de moules
Les croquettes de moules sont parfaites pour un apéritif accompagné d’une bonne sauce maison. En plus de l’aïoli déjà mentionné, les sauces qui correspondent le mieux à la saveur de la moule sont les suivantes :
Bien entendu, vous pouvez aussi réaliser d’autres plats pour servir une entrée complète, comme ceux-ci :