Recette de croquettes de cèpes

croquettes de cèpes, un délice qui ravira non seulement les amateurs de champignons, mais tous les amoureux des croquettes. Sans aucun doute, c’est toujours une bonne entrée, car tout le monde aime les croquettes, avec cette texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, et si on les fait à la maison, elles sont encore meilleures. Nous allons avoir fière allure et nous allons manger quelque chose de délicieux.

Restez avec nous pour apprendre de RecetasGratis comment faire des croquettes de cèpesune délicatesse qui vous fera ressembler à l’hôte parfait.

Comment faire des croquettes de cèpes :

1

Hacher l’oignon très petit. A part, faites chauffer une poêle avec les 50 grammes de beurre et un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il prenne couleur.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 1

deux

Hacher les cèpes en Petits morceaux. Vous pouvez choisir les cèpes qui vous plaisent le plus pour réaliser ces croquettes.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 2

3

Lorsque l’oignon est poché, ajouter les cèpes hachés. Mettez le feu un peu fort pour que les cèpes brunissent et ne libèrent pas trop d’eau. Sinon, les croquettes seraient très liquides.

Tour: À ce stade, vous pouvez ajouter du jambon cru haché pour préparer de délicieuses croquettes de cèpes et de jambon.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 3

4

Une fois l’oignon et les cèpes dorés, ajouter les 50 grammes de farine. Mélanger tous les ingrédients et laisser cuire la garniture pendant quelques minutes.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 4

5

chauffer le lait dans une casserole ou au micro-ondes, selon ce qui vous convient le mieux. De même, vous pouvez utiliser du lait entier, écrémé ou végétal pour alléger les croquettes de cèpes.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 5

6

Ajouter le lait petit à petit et mélanger pour former une pâte qui se détache du moule. Vous aurez peut-être besoin de plus ou moins de lait, selon ce que demande la pâte.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 6

sept

Mettre la pâte à croquettes de cèpes dans un bol, laisser refroidir et le mettre au frigo quelques heures au moins.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 7

8

Après le temps de repos, placez dans un bol les oeufs battus et dans un autre la chapelure. Sortir la pâte du frigo, prélever une portion, former la croquette, la passer dans l’oeuf puis dans la chapelure. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous ayez terminé toute la pâte.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 8

9

Mettez une poêle avec beaucoup d’huile sur feu moyen et, lorsqu’elle est chaude, faire revenir les croquettes de cèpes maison jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 9

dix

Sortez-les de la poêle et les déposer sur une assiette avec du papier essuie-tout pour éliminer l’excédent d’huile. Vous pouvez également cuire les croquettes de cèpes au four en les disposant sur une plaque et en les faisant cuire 15-20 minutes à 180°C en les retournant à mi-cuisson.

Recette de croquettes de cèpes - Étape 10

Onze

Listes! Servir le recette de croquettes de cèpes accompagné de votre sauce préférée. Comme vous pouvez le voir, cette recette se prête à de multiples variantes, puisque vous pouvez faire des croquettes végétariennes (sans le jambon), avec du jambon et même substituer cet ingrédient à un autre, comme de la charcuterie, des crevettes décortiquées et hachées ou du foie gras. Si vous souhaitez réaliser des croquettes de cèpes et de fromage, nous vous conseillons de couper des petits morceaux de fromage et de les insérer dans les croquettes au moment de les former, pour qu’il fonde !

Recette de croquettes de cèpes - Étape 11

Si vous avez aimé la recette croquettes de cèpesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes.

Croquettes de cèpes – Accompagnement

Nous vous avions dit que vous pouviez servir vos croquettes de cèpes avec la sauce de votre choix, mais quelles sauces sont les plus adaptées ? Selon que vous avez utilisé de la truffe ou non, vous devrez choisir entre l’un ou l’autre. En effet, la truffe est un champignon au goût très intense et particulier, nous vous recommandons donc de l’améliorer avec sauces plus neutres. Au contraire, si vous n’avez pas utilisé cet ingrédient, alors optez pour sauces plus fortes. Dans tous les cas, voici quelques idées :

Laisser un commentaire