Si vous aimez le pudding à la banane moelleux, mais que vous n’aimez pas utiliser de beurre dans vos desserts, vous pouvez parfaitement préparer ce délicieux dessert en remplaçant le beurre par de l’huile d’olive. tu en auras un pouding aux bananes moelleux mie fraîche et juteuse au délicieux goût de banane.
Profitez de toutes ces bananes qui sont trop mûres et dont personne n’en veut plus à la maison pour découvrir comment faire du pudding à la banane avec de l’huile. Chez RecetaGratis, nous avons toutes les clés pour y parvenir, alors continuez à lire et suivez toutes les étapes et conseils que nous vous apportons ci-dessous.
Comment faire du pudding à la banane avec de l’huile :
1
Avant de commencer ce recette de pudding à la banane avec de l’huile et sans lait, préchauffez le four à 175 ºC. Pelez les bananes et hachez-les. Mettre les morceaux dans un grand bol et aplatir avec une fourchette.
deux
Ajouter l’huile de tournesol à la purée de bananes, la panela ou le sucre que vous souhaitez utiliser pour la recette, l’extrait de vanille et l’œuf. Bien mélanger avec un batteur à main.
3
Mélanger la farine avec le bicarbonate et tamiser le mélange banane, œuf, huile et sucre. Bien mélanger avec une spatule.
4
Concassez grossièrement les noix épluchées et ajouter au mélange de pouding aux bananes huilé humide. Mélanger à la spatule.
5
Beurrez un moule à cake aux prunes d’environ 10×20 cm et versez-y la pâte. Cuire à 175 ºC avec chaleur voûte et sole pendant 50 minutes ou 1 heure. A mi-cuisson, posez dessus un morceau de papier d’aluminium pour éviter que le pudding à la banane ne grille trop. Piquez le centre avec un long cure-dent pour voir si c’est cuit. Si le cure-dent sort avec des restes de pâte, c’est qu’il n’y est pas encore.
6
Une fois cuit, démouler le boudin sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.
sept
S’il reste du pudding à la banane avec de l’huile, vous pouvez gardez-le avec du film plastique pour une journée à température ambiante tant qu’il ne fait pas trop chaud. A partir du deuxième jour, il est préférable de le conserver au réfrigérateur, également emballé dans du film plastique. Lorsque vous transportez des fruits, il est toujours préférable de les conserver au réfrigérateur afin qu’ils ne se gâtent pas.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.
Si vous avez aimé la recette Pudding de banane à l’huilenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Pudding de banane à l’huile – Suggestions et autres recettes
En plus de faire cette version plus saine du pudding à la banane, vous pouvez utiliser d’autres types de farine pour le faire. Ainsi, vous pouvez préparer un pudding à la banane avec de la farine complète, flocons d’avoine ou farine de riz. Avec ce dernier, vous pouvez éviter le gluten dans la recette et également préparer un délicieux pudding à la banane maison.
Si vous souhaitez ajouter d’autres saveurs à la recette, vous pouvez préparer ce pudding aux noix et à la banane avec Pépites de chocolat ou ajoutez de la cannelle en poudre pour lui donner une saveur différente du sucre et de la vanille.
Quant à l’huile, bien que cette fois nous l’ayons préparée avec de l’huile d’olive, vous pouvez utiliser n’importe quelle autre huile végétale qui n’a pas un goût trop fort comme l’huile de tournesol. L’huile de noix de coco est également utile pour cette recette et lui donnera un soupçon d’arôme de noix de coco, idéal si vous aimez ce fruit.
En savoir plus recettes de pouding et préparez ceux que vous aimez le plus en suivant nos étapes :