avant d’expliquer comment cuisiner le chou frisé Il faut souligner que cet aliment est apprécié pour sa haute teneur en calcium et en vitamines C, A et K. En général, les recettes avec du chou frisé nous apporteront beaucoup de fibres et favoriseront le transit de notre système intestinal. Bien qu’il puisse être consommé cru ou cuit, il est conseillé de le cuire à la vapeur ou de le faire bouillir dans de l’eau pour que le plat soit moins indigeste.
Pour préparer ce crème végétalienne de chou frisé avec les épinards, il suffit de faire sauter les ingrédients, de les couvrir de bouillon de légumes et d’attendre qu’ils soient tendres pour les moudre. Comme vous le verrez, cette soupe au chou frisé est simple et peut être préparée du jour au lendemain. Notez le pas à pas de cette crème verte et dites-nous ce que vous en pensez !
Comment faire de la crème végétalienne de chou frisé :
1
nous commençons par faire une sauce avec le poireau, la ciboule et la pomme de terre. Nous les mettons dans une casserole avec un filet d’huile, ajoutons du sel et du cumin moulu, et les laissons cuire pendant 4 minutes.
Tour: Peu importe comment vous coupez les légumes, mais plus la taille de la pomme de terre est petite, moins il en faudra pour cuire.

deux
Ajouter les épinards coupés et lavés, nous nous déplaçons et attendons qu’ils réduisent leur volume. Nous cuisons environ 3 minutes.

3
Il est temps de ajouter le chou ou chou frisé. Comme nous l’avons fait avec les épinards, nous nous déplaçons et attendons qu’ils réduisent un peu leur taille. Nous cuisinons 3 minutes de plus.

4
Couvrir de bouillon de légumesrectifier le sel si nécessaire, et laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (environ 15-20 minutes).

5
Une fois cuit, nous écrasons la soupe au chou frisé jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.
Tour: Si nécessaire, filtrez avec une passoire pour le rendre plus fin.

Si vous avez aimé la recette crème végétalienne de chou frisénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.